Point.P TP : la cession à Frans Bonhomme bouclée pour 70 M€

Stéphane Vigliandi
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Dans un communiqué publié ce matin, le Groupe Saint-Gobain confirme que la cession de sa filiale DMTP (Point.P TP) au Groupe Frans Bonhomme est finalisée.

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C’est fait. À la suite de près d’un an de négociations entamées fin 2018 et après avoir reçu le feu vert de l’Autorité de la concurrence le 27 novembre dernier, le leader mondial du marché de l’habitat a annoncé ce lundi 2 décembre avoir « finalisé le 29 novembre la cession de la société Distribution Matériaux pour les Travaux Publics (DMTP) au groupe Frans Bonhomme ».

La vente s’est faite pour un montant de 70 M€. En 2018, Point.P TP a réalisé un chiffre d’affaires de 250 M€ HT « pour un résultat d’exploitation de près de 3 millions d’euros en 2018 ».

Au cours des prochains jours, le Groupe Frans Bonhomme devra entre autres mettre en vente deux des 58 agences Point.P TP et un site à son enseigne ; mais également basculer l’ex-réseau de SGDB France à ses couleurs.

Dans son communiqué, le vendeur souligne que les différentes cessions engagées dans le cadre de son plan “Transform & Grow”, depuis le début de cette année, « représentent un chiffre d’affaires d’environ 3,3 milliards d’euros ».

Stéphane Vigliandi
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