[Zepros Négoce] À peine le Mondial du Bâtiment terminé, Jean-François Mathieu a pris officiellement ses fonctions au sein de ProBox ce mardi 12 novembre en tant que directeur du marketing et du digital. Il siègera également au Codir de l'enseigne.
Quatorze mois après son lancement, la jeune enseigne BtoB du Groupe Adeo compte aujourd'hui
7 “bases-vie”. Et, dorénavant, un directeur Marketing & Digital. « C'est une fonction qui vient d’être créée pour aller encore plus loin dans notre écosystème phygital », confie Pascal Lefebvre, le DG de ProBox qui, maintenant, va pouvoir « se consacrer à 100 % au développement du réseau et de ses points de vente ».À 49 ans, Jean-François Mathieu se définit comme « un passionné du marketing BtoB et digital » et dispose de plus de vingt ans d’expérience en la matière dans des entreprises et cabinets de conseil « de premier plan » ; notamment chez Accenture Interactive. Diplômé entre autres de l’École des Hautes Études en Sciences sociales (EHESS) et spécialisé en économie industrielle, il a collaboré précédemment un peu moins de neuf ans au sein de la ”Big Brown“ – le logisticien nord-américain UPS – en France tout d’abord, puis au niveau européen. Il enseigne par ailleurs à l’Essec Business School, à Cergy-Pointoise (95), mais également à Telecom Paris Tech dans ses domaines de prédilection que sont… le marketing, la supply chain et le digital.