[Robinetterie industrielle] Avec Robival, le Groupe CGR ouvre encore plus les vannes

Stéphane Vigliandi
Image

Grossiste en robinetterie et accessoires pour le génie climatique et l’industrie, le groupe familial basé à Tinqueux, dans la Marne, vient de reprendre Robival : un hyperspécialiste drômois en robinetterie industrielle, régulation, instrumentation et pompes.

Partager sur

Signé le 10 octobre et officialisé fin octobre, le rachat de Robival (pour "Robinetterie Industrielle Valentinoise") permet au groupe basé en Champagne et que préside Jérémie Petit, de « renforcer sa position sur le marché de l’industrie », tout en densifiant son implantation géographique.

Créée en 1978, cette entreprise familiale basée à Valence, dans la Drôme, rayonne sur le quart Sud-Est. Revendiquant un chiffre d’affaires d’environ 13 M€ HT, elle s’appuie sur cinq agences régionales (voir carte ci-dessous) dont deux sites sous enseigne "La Robinétique" pour un effectif total de 40 salariés.

Elle dispose notamment d’un département dédié au traitement de l’eau, un autre pour les fournitures industrielles et le troisième pour l’installation industrielle, la chaudronnerie, la serrurerie, la tuyauterie et la mécano-soudure. Ces deux dernières entités ont été respectivement mises en place en 2017 et 2018.

Dirigeants de Robival depuis dix ans après l’avoir racheté à son fondateur Christian Bois, Nicolas Grail et Roger Gutieres en demeurent associés et respectivement président et DG. Dans un communiqué, le repreneur a indiqué que ce distributeur « bénéficiera de l’expertise logistique du Groupe CGR, de la livraison à J+1 et de l’étendue de ses gammes ».

Véadiste à l’origine, le groupe rémois CGR qui déploie depuis bientôt cinq ans son concept de comptoirs express DBS Drive, dispose désormais d’« un portefeuille de solutions techniques plus larges » qui vient s’ajouter à ses quelque 26 000 références en stock.

Image
Carte d'implantation Robival.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire