Image

Fischer Fers à béton : la résine hybride qui scelle dur comme fer

Pour consolider des murs de soutènement, poser des poteaux, renforcer des dalles d’escalier entre autres, l’utilisation de béton armé garantit la pérennité de l’ouvrage face aux différentes contraintes mécaniques (compression, traction).

Spécialiste dans le domaine des solutions de fixation, le pôle R&D de Fischer a mis au point une nouvelle résine homologuée hybride à base de vinylester : la FIS RC II Fischer qui bénéficie d’une ETE (Évaluation technique européenne).

Cette homologation valide la reprise de fers à béton (ETE-22/0502, DoP-0310) et le scellement dans les bétons fissurés (ETE-22/0501, DoP-0309).

« La résine hybride FIS RC II garantit une bonne alchimie entre le béton et l’acier. Elle se fixe sur toute la surface du fer à béton et sur la paroi du forage pour un scellement rapide et solidement. »

Format pour gros chantiers

En outre, la FIS RC II Fischer est compatible avec différents types de forets aspirants et pistolets pour le perçage ; ce que valide l’ETE. La cartouche contient deux composants (résine et durcisseur stockés séparément) qui se mélangent et s’activent dans le bec mélangeur. Ensuite, la résine est injectée dans le trou de perçage nettoyé.

Une fois le fer à béton inséré, elle va se fixer sur toute la surface du fer à béton et sur la paroi du forage pour sceller l’ensemble. Pour une mise en œuvre pratique, la résine est compatible avec le pistolet classique FIS AM S-XL et le pistolet à batterie FIS DB S de Fischer.

D’une puissance de 18 V, ce dernier permet de sceller en série et sans effort des fers à béton − ce qui évite l’extrusion intempestive de la résine pour un travail propre sur le chantier. Cette nouvelle résine hybride existe en cartouches de 360 ml et 825 ml « pour les chantiers d’envergure ». Un format de 300 ml sera disponible d’ici à la fin 2023.

Résine FIS RC II • Ses caractéristiques techniques

Agréée pour les fers à béton Ø 8-32 mm et les barres de traction FRA M12-M20.

Profondeur d’ancrage jusqu’à 2 m.

Résistance au feu R180.

Mise en œuvre de -10°C et +40°C.

Progression rapide du travail en raison de temps de manipulation et durcissement courts.

Points de vente : chez les négoces matériaux, négoces quincaillerie et en grande surface de bricolage.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet