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Pavé tok

Plastor revisite son identité visuelle

Franck Guidicelli
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Plastor - Nouveau packaging 2024.

Marque BtoB du groupe jurassien V33, Plastor a récemment repensé sa stratégie de marque. Avec, à la clé, une refonte des packagings produits pour une meilleure visibilité dans les libres-services des négoces.

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En écho à un matériau pour lequel la RE 2020 a déjà ouvert un large boulevard dans le Bâtiment, la marque jurassienne adopte une nouvelle signature : “Révélons le meilleur du bois”. Une baseline revisitée qui sonne comme un hommage.

Depuis 1957, le spécialiste de la formulation et de la fabrication de finitions pour le bois s’attache à mettre en lumière la noblesse de ce matériau et ses soixante-cinq ans d’existence dédiés à protéger les bois avec soin et à l’embellir avec une gamme de produits étendue pour répondre à tous les besoins des artisans : vitrificateurs, huiles, produits d’entretien, de préparation et de rénovation ou encore lasures, saturateurs.

Car faire rayonner le bois, mais également le talent des professionnels qui le travaillent sur les chantiers exigeants est le leitmotiv de Plastor. Et le fabricant s’appuie sur trois valeurs fortes : « l’amour du bois », « la valorisation du patrimoine et des lieux d’exception », ainsi que « l’excellence au service des artisans ».

Refonte du site web

Cet attachement à l’histoire et à la tradition ne l’empêche pourtant pas d’évoluer, que ce soit dans l’élaboration de solutions plus respectueuses de l’environnement ou par la présentation, cette année, d’une nouvelle identité visuelle avec un logo plus moderne à la typographie épurée. Le tout accompagné d’une nouvelle signature.

Dans un premier temps, ce changement sera visible sur les packagings de sa gamme historique de vitrificateurs en phase aqueuse Pur-T. Plus modernes, les nouveaux emballages apportent une meilleure lisibilité des informations et affichent un visuel de mise en situation pour mieux guider l’utilisateur final.

Avant la fin de l’année 2024, Plastor va par ailleurs lancer son tout nouveau site internet de commandes en ligne. Là encore, il s’agira simplifier toujours plus le quotidien de ses clients artisans. 

Très engagé auprès des jeunes

Sensible à la formation de la jeune génération, Plastor s’engage auprès des artisans menuisiers, charpentiers et parqueteurs de demain en sponsorisant la 12e édition du Challenge du Bois, qui s’est déroulé en février à Lyon, pour contribuer au développement de la filière bois dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi pour familiariser les futurs professionnels à la marque.

Franck Guidicelli
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