Installer une pompe à chaleur ? Rien de plus simple !
Entre les tarifs de l'énergie à la hausse et le « Coup de pouce chauffage », tout le monde veut installer une pompe à chaleur, plus durable et plus économique.
Comment installer des PAC facilement et partout ? Avec la pompe à chaleur Air/Eau Nimbus R32, Ariston a d’abord pensé au plombier-chauffagiste.
Nous avons tous droit au confort, que nous résidions dans un studio ou une maison, que nous soyons dans un bâtiment neuf ou classé « bâtiment de France ».
Seulement voilà, la configuration des lieux peut être une véritable épine dans le pied de l’installateur de pompes à chaleur agréé quand vient le moment de la mise en place.
Installation et entretien d’une pompe à chaleur : un jeu d’enfant !
Les énergies (gaz, fioul et électricité) augmentent à la vitesse de l’éclair et le Gouvernement pousse les Français à faire leur mue énergétique grâce au « Coup de pouce chauffage ». Par conséquent, tout le monde veut sa pompe à chaleur, réputée plus efficace, plus durable et plus économique que les solutions de confort thermique « classiques ».
D’où l’absolue nécessité de proposer des PAC faciles à installer, partout, et à entretenir. Or, quoi de mieux, pour ce faire, que d’être à l’écoute des consommateurs et des contraintes rencontrées au quotidien par les artisans installateurs de pompes à chaleurs agréés ?
Nimbus R32 : la pompe à chaleur adaptable et agile
C’est en partant de ce postulat que la nouvelle gamme de pompes à chaleur Air/Eau Ariston Nimbus R32 a justement été développée.
En effet, la gamme prend en compte les nombreuses contraintes d’installation. Elle offre ainsi une variété de solutions capable de couvrir toutes les configurations. De plus, tous les besoins en termes de dimensionnement sont pris en compte : de 35 à 150 cm pour la pompe à chaleur et de 200 à 450 litres pour le ballon de stockage. Et ce, que ce soit pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire ou encore le rafraichissement.
L’artisan installateur de pompes à chaleur n’a plus qu’à raccorder l’appareil au système de diffusion de chauffage en Plug & Play. Il peut désormais se laisser guider par les différentes étapes de mise en service contenues dans l’interface de série de la sonde de température extérieure virtuelle Sensys Net HD.
Côté entretien, il suffit d’ouvrir la face avant via le panneau frontal à double porte, pour accéder à l’ensemble des composants hydrauliques de la machine.
Enfin Nimbus Net R32 peut aussi être couplée intelligemment à des systèmes externes (type panneaux photovoltaïques par exemple) grâce à la carte électronique Energy Manager 2.0 qu’elle embarque et ses nombreuses fonctionnalités avancées… Adaptable on vous dit !
Sur le même sujet
Une pompe à chaleur durable exit le fioul et vive la pompe à chaleur !
Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ? La thermodynamique pour les nuls