SFA étoffe son offre de stations de relevage
Dans l'optique de couvrir tous les besoins de ses clients, SFA lance trois nouvelles réponses en stations de relevage à poser : les Sanicubic 1 GR HP, Sanicubic 2 GR HP et Sanicubic 2 Pro Smart Brushless.
Revendiquant l’offre de stations de relevage la plus large du marché, SFA estime couvrir tous les besoins, de l’usage individuel en matière d’eau grise à l’usage collectif pour les eaux grises et vannes, en passant par l’usage commercial (eaux grises et vannes). En cette rentrée 2023, la marque annonce le lancement de trois nouvelles réponses en stations de relevage à poser : les Sanicubic 1 GR HP, Sanicubic 2 GR HP et Sanicubic 2 Pro Smart Brushless. Dans le détail, Sanicubic 1 GR HP revendique une hauteur de relevage allant jusqu’à 18 mètres, pour un débit maximal jusqu’à 19 m3/h. D’une installation sans décaissement et facile grâce notamment à ses deux entrées latérales basses (diam 100 mm), Sanicubic 1 GR HP se veut aussi particulièrement accessible en cas de maintenance. Elle est également dotée de série d’un coffret de commande avec alarme sonore et visuelle ainsi que d’un boîtier d’alarme filaire déporté, assurant le report du signal d’alarme.
Une technologie inédite
Stations à poser avec installation sans décaissement, Sanicubic 2 GR HP affiche un large choix de destinations pour le relevage des eaux grises et eaux-vannes, qu’il s’agisse de maisons individuelles, appartements, petites structures commerciales, mais aussi de magasins ou encore de restaurants. Solution compétitive, Sanicubic 2 GR HP est dotée, quant à elle, de trois entrées, dont deux latérales basses. Soulignons enfin que Sanicubic 2 GR HP partage des caractéristiques similaires à Sanicubic 1 GR HP en termes de hauteur de relevage (18 m), de débit (19 m3/h), de hautes températures acceptées, de diamètres d’entrée et de sorties, comme d’équipements.
Enfin, aux côtés des Sanicubic 2 Pro et Sanicubic 2 Pro Smart, SFA lance 2 Sanicubic Pro Smart Brushless. Une station de relevage (eaux grises et eaux-vannes) à poser, compacte, qui exploite pour la première fois dans le secteur, une technologie exploitée jusque-là par les fabricants d‘outils électriques, de jouets électroniques et de pompes de chaudières. SFA est ainsi le premier fabricant de stations de relevage à mettre en œuvre la technologie Brushless, qui grâce à l’exploitation d’un moteur haut rendement, assure un gain énergétique allant jusqu’à 40 %, pour des performances identiques (relevage jusqu’à 13 mètres de haut et débit de 9 m3/heure). Cette innovation confère aussi une optimisation des performances avec un pouvoir de dilacération plus important qui se double d’un meilleur rapport vitesse/couple.