Tout Faire : ses adhérents passent au salon 2.0

Stéphane Vigliandi
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EN PHOTO • Fédérant un réseau d’un peu moins de 500 points de vente (France + Belgique) dont 450 dans l’Hexagone, Tout Faire (CMEM) organise à son tour la première édition virtuelle de son salon d’enseigne. Du 2 au 4 février, près de 180 fournisseurs échangeront et prendront commandes auprès des adhérents des réseaux Matériaux et Bois.

[Zepros Négoce] À l’image de l’ensemble des manifestations BtoB, le salon d’enseigne du groupement d’indépendants multispécialistes se tient cette année sous un format digital début février.

En toute logique, la crise saniraire a également obligé la centrale de Verdun d'organiser son traditionnel salon annuel par écrans interposés. Après Lille début 2020, cette année la 13e édition sera déroule donc dans une version 100 % digitale. Via une courte vidéo adressée aux quelques 290 sociétaires Tout Faire, les dirigeants du groupement les convie, à travers une « invitation exclusive et personnelle », à participer à l’événement pour découvrir les innovations et nouveautés produits 2021, passer commandes, intégrer dans leur plan de vente – pour certains négociants – des fournisseurs déjà référencés par Tout Faire, mais également (re)découvrir l’ensemble des services back et front-office que propose le groupement. Du 2 au 4 février prochain, 176 exposants partenaires seront présents dans leur stand on-line. Durant ces trois jours, chaque adhérent pourra, à sa guise, déambuler dans les cinq halls virtuels du salon Tout Faire Digital. Au programme : la présentation des nouvelles gammes 2021 par les fabricants, ainsi qu’une série d’émissions live (démonstrations produits, etc.). « Les adhérents pourront venir voir les équipes des marques et de la centrale sur leur stand virtuel pour poser toutes leurs questions », précise-t-on encore chez Tout Faire. En préambule, lundi 1er février, Cédric Fabien, le président du groupement, et Charles-Gaël Chaloyard, le nouveau DG, dévoileront à 17h00 les principaux chiffres d’activité 2020 du réseau, ainsi que les perspectives 2021. Bien qu’elle soit organisée au format 2.0, cette édition inédite du salon Tout Faire promet néanmoins de réserver des « moments forts et festifs ». Autrement dit, quoi qu'il advienne, le “virus” de la convivialité et de la bonne humeur doit tenir tête à la Covid-19... S. V.

Stéphane Vigliandi
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