Image
Pavé tok

Un 2e showroom NK Store en Alsace

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
Image
MEGBAN
Image
mobile
Après avoir ouvert durant l’été 2018 son premier concept-store NK Store dédié aux EPI à Geipolsheim (67), au sud de Strasbourg, NK Diffusion a ouvert en début d’année une seconde unité à Mulhouse (68). Adossé au nouveau siège social et à l’entrepôt logistique (1 500 m²) de cet adhérent historique du groupement EPI Center, ce point de vente de 300 m² fait encore évoluer le concept de l’exposition conçue dans un esprit de boutiques de prêt-à-porter. « Les artisans veulent de plus en plus porter des vêtements et équipements de travail confortables, mais aussi au design contemporain et lookés qui valorisent leur métier et l’image de leur entreprise », rappelle Anne-Sophie Neff, à la tête de NK Diffusion. Comme à Geipolsheim, le second showroom décline 13 univers et 3 000 références positionnées premium ( photos ci-dessous). « Avec un large choix de modèles (classiques, techniques, fashion). Par exemple, nous déclinons 70 modèles de chaussures de sécurité dans toutes les tailles », note la manager. Sur la zone chaude, des silhouettes complètes (pantalon, veste, sweet-shirt, veste, chaussures…) présente « toute l’offre de vêtements de travail jusqu’à trois coloris par collection (hiver, mi-saison et été) ».

Un espace Femmes

Nouveauté sur le point de vente de Mulhouse : la création d’un univers entièrement consacré aux vêtements de travail pour les femmes. « Sans doute encore plus que les hommes, au-delà d’un besoin lié à leur métier, nos clientes professionnelles ont réellement envie de se faire plaisir. Notre offre qui sera disponible courant avril, mettra bien sûr en avant cet esprit street wear adapté aux exigences des différents marchés que nous couvrons (bâtiment, restauration, industrie…) », précise Anne-Sophie Neff. Un concept qui séduit la clientèle BtoB, mais aussi « les particuliers qui font de plus en plus une utilisation détournée de certains workwear pour les loisirs (randonnées, sports d’hiver) », constate la dirigeante. Résultat : avec ce 2e NK Store, le distributeur revendique avoir atteint en deux mois les objectifs commerciaux qu'il s’était fixé à horizon six mois.
Image
Image
Image
Image
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire