Un club pour soutenir le photovoltaïque

Jérémy Becam
Image

Les responsables de l’IPVF – Institut Photovoltaïque d’Ile-de-France, sont convaincus qu’allier science, réseau et collaboration est essentiel pour bâtir la nouvelle filière du photovoltaïque en Europe. C’est pourquoi ils ont créé IPVF UNITE.

Partager sur

L’objectif de l’IPVF est clair : « réunir et faire travailler autour d’intérêts communs les acteurs de notre filière, pour accélérer les projets photovoltaïques et dynamiser le progrès technique en s’appuyant sur la recherche ». Ce club s’adresse à tous ceux qui développent, intègrent ou utilisent des technologies photovoltaïques. Protéiformes, ces techniques se prêtent à de nombreux usages dans la production d’énergie, le bâtiment, les transports, l’agriculture ou encore les objets connectés. L’IPVF UNITE s’adresse donc aux grands groupes comme aux startups, prestataires de services ou industriels.

« A l’IPVF nous nous engageons pour nos clients en associant opportunités business & développements technologiques. Toutes les énergies décarbonées sont aujourd’hui mobilisées pour la transition énergétique en Europe et le solaire photovoltaïque, dans une variété croissante d’applications, y tient une place de choix. Nous accélérons la création de valeur de la R&D pour l’industrie grâce à l’excellence scientifique, l’innovation et la collaboration », commente Roch Drozdowski-Strehl, Directeur Général de l’IPVF.

Pour faciliter le dialogue entre les différents acteurs du secteur, l’IPVF UNITE annonce la mise en place de plusieurs évènements comme des conférences sur de nombreuses thématiques pour comprendre précisément sciences, industries et marchés relatifs au PV ou des petits-déjeuners réguliers afin d’apporter de nouveaux éclairages sur un thème choisi avec les autres membres et l’IPVF. Le club va également créer des groupes de travail restreints baptisés Les Eclaireurs pour avancer sur des problématiques précis.

Pour rejoindre ce club, l’IPVF propose un formulaire de contact sur son site internet .

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire