Un nouveau PDG chez Sonepar France

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • À gauche, Benoît Pédoussaut : l’ex-CEO France est dorénavant aux commandes du plan stratégique et de la croissance externe du groupe. À gauche : Jérôme Malassigné, son successeur à la tête de Sonepar France (10 % du CA groupe).

[Zepros Négoce] Ex-cadre chez Otis, puis Bureau Veritas, Jérôme Malassigné pilote désormais la filiale historique du coleader de la distribution BtoB sur les marchés du matériel électrique et des solutions multi-énergies.

Changement de présidence pour la BU France de l’entreprise familiale. À la tête des réseaux BtoB dans l’Hexagone depuis fin 2014, Benoît Pédoussaut vient d’être promu à des fonctions stratégiques au niveau du groupe. Le 1er juin dernier, il a pris les manettes du pôle Acquisitions et du plan stratégique. Sur le marché français, c’est lui qui a notamment déployé l'enseigne unique Sonepar Connect que dirige depuis la rentrée dernière Olivier Khaïda. Cette nouvelle "marque ombrelle" fédère 26 enseignes régionales (hors CGED) depuis mars 2019.

Sur son profil LinkedIn, l’ex-numéro 1 de Sonepar France rappelle que cette filiale – qui ne pèse désormais plus que 10 % environ du chiffre d’affaires consolidé du distributeur – affiche un CA total de 2,4 Md€ en France avec une effectif de 5 800 salariés et 530 agences. Outre l’installation de Sonepar Connect, Benoît Pédoussaut aura contribué à reformater et transformer la supply chain et réussi à booster l’activité E-commerce (± 20 % des ventes de la BU).

Entré chez Sonepar mi-2019 pour en tant que directeur du marketing stratégique & approvisionnements et opérations sur la zone Asie-Pacifique, Jérôme Malassigné lui succède. Après plus de 19 ans passés chez l’ascensoriste Otis, il a officié auparavant plus de cinq ans au sein du bureau de contrôle Veritas.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire