Image
Pavé tok

Une nouvelle usine Wirquin en Roumanie

Jérémy Becam
Image

Wirquin va inaugurer une nouvelle usine en Roumanie visant à remplacer deux de ses anciennes unités : une située au Royaume-Uni et l'autre en Roumanie.

Partager sur

Cet projet est lié à la décision de fermer le site de Doncaster au Royaume-Uni appartenant à Wirquin depuis l’acquisition de la société CME Sanitary en 2011 et celui de Bucarest, devenu Wirquin Romania en 1999 à la suite de l’acquisition de la société Urbis Sanitar. Ces deux sites produisaient respectivement des mécanismes de chasse d’eau, réservoirs, vidages, abattants ainsi que les robinets flotteurs, réservoirs, bâti-supports, abattants et pipes WC. Pour remplacer ces deux usines manquant de modernité, Wirquin a choisi de construire une toute nouvelle usine dans la banlieue de Bucarest, en Roumanie. Cette nouvelle usine de 13 000 m2 produira principalement des gammes dans l’univers du sanitaire (WC). Les nouvelles machines de production devraient permettre d’augmenter la productivité de 60% et plus de 5 millions de produits sortiront de cette usine chaque année.

« Plus de 10 millions d’euros ont été investis et plusieurs équipes ont été mobilisées pour que ce projet devienne une réalité en moins de 2 ans. Cet investissement en Roumanie est réalisé tout en préservant les autres investissements du Groupe », explique Wirquin qui n’aura désormais plus d’usine en Angleterre mais qui y a ouvert un nouvel entrepôt. Ce bâtiment accueillera également les équipes de vente et de marketing. « Cette usine moderne en Roumanie permettra à Wirquin de rester compétitif sur les marchés de la plomberie, du sanitaire et de réaliser l’ambition de gagner des parts de marché dans les zones d’influence », ajoute l’entreprise dans un communiqué. Wirquin compte 1 400 salariés dans le monde et plus de 300 à Nantes.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire