URSA lance son dispositif CEE

Marc Wast
Image

Avec l’effet d’aubaine généré par les opérations “Isolation pour 1 euro”, les contre-références et les chantiers réalisés en dépit du bon sens se multiplient ces derniers mois.

Partager sur

À part les margoulins qui créent des sociétés fantômes et qui profitent de manière éhontée du dispositif des CEE, tous les autres acteurs sont perdants, la plupart du temps : le négoce d’abord, auprès de qui ces entreprises peu scrupuleuses s’adressent rarement. L’artisan, ensuite, puisque ce sont des marchés qui lui échappent. Et enfin et surtout, le client final qui, même s’il n’a payé qu’un seul euro, se retrouve avec un chantier souvent bâclé (car réalisé à la va-vite) et dont la performance énergétique relève souvent de l’anecdote.

Face à ce constat et souhaitant dynamiser les contours d’un marché agressif et malmené, Ursa vient de lancer un nouveau dispositif dédié à la collecte des CEE. Cette offre repose sur l’association des expertises métiers complémentaires du fabricant, du négoce, de l’artisan et du délégataire Capital Energy.

Le principe : Ursa, en lien avec les négoces, va à la rencontre d’artisans RGE pour leur proposer d’intégrer ce dispositif CEE. Le volet administratif et financier est ensuite assuré par Capital Energy (appui au montage du dossier, examen, transmission au Pôle National des CEE, versement des primes CEE…). Ainsi, l’artisan bénéficie d’une offre clés-en-mains, intégrant un accompagnement complet dans le montage du dossier, assuré par un acteur ; une prime CEE compétitive, versée dans des délais rapides ; et des produits d’isolation performants, adaptés aux travaux éligibles CEE.

Comme Ursa, les négoces profitent d’un levier de croissance complémentaire, leur permettant de participer plus facilement au marché en plein essor des CEE, et se positionnent comme des facilitateurs pour leurs clients artisans. Capital Energy bénéficie du maillage national du fabricant, de sa proximité à la fois avec les négoces mais aussi avec des artisans qualifiés.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire