Viega améliore ses bâtis-supports
Dans les projets d’extension de salles de bains, les systèmes de bâti-support présentent des avantages décisifs. Ils rendent possible de nouvelles installations ou des rénovations sans devoir effectuer de fastidieuses modifications. Présent sur ce marché depuis plusieurs années, Viega a décidé de passer à la vitesse supérieure avec trois nouvelles gammes de bâtis-supports (Prevista Dry, Prevista Dry Plus et Prevista Pure), afin de couvrir toutes les variantes d’installations courantes : l’installation en bâti-support classique, le montage sur profilés ou encore un montage dans un environnement humide. De nombreux détails de conception permettent un montage rapide et sans erreur. Les gammes Prevista Dry et Prevista Dry Plus peuvent même être combinées entre elles. Cette compatibilité ouvre de multiples possibilités, même pour des salles de bains à la configuration difficile ou dans des bâtiments avec différentes structures murales.
Trois gammes, une seule plateforme
À l’instar de la construction automobile, ce système de bâti-support se base sur une stratégie de plateforme : de nombreux composants d’installation sont identiques. Un tel système simplifie nettement le travail des installateurs. Par exemple, pour le montage mural ou sur profilés, les traverses et les fixations murales sont toujours installées de la même manière. Même constat pour les réglages tel que le réglage en hauteur qui permet de placer une vasque, un WC ou un urinoir à la hauteur désirée. Le réservoir de chasse d’eau est également commun aux trois gammes et peut être associé aux plaques de commande Visign. En dehors des conditions de montage variables, les interventions manuelles nécessaires pour le raccordement au réseau d’eau, le réglage du réducteur de flux de rinçage ou le curseur pour le petit ou le grand volume de rinçage sont toujours identiques. Les installateurs y gagnent en facilité et s’épargnent les erreurs de montage.
Un montage simplifié
Prevista permet aux installateurs d’effectuer de nombreuses étapes du montage sans outil, comme le raccordement du robinet d’équerre pour le réservoir de chasse d’eau ou encore le réglage du réducteur de flux de rinçage. Les pièces concernées sont facilement identifiables grâce à leur couleur jaune ; difficile de les rater, même dans de mauvaises conditions d’éclairage. Les étapes de montage ont été grandement simplifiées. Une version au pied non autoportant permet d’être clipsé directement sur le rail. Même chose pour la fixation murale supérieure et le réglage en profondeur des éléments du bâti-support.