WorldSkills : Saint-Gobain Distribution persiste et signe

Marie Laure Barriera
Image
zepros logo
Partager sur
Image
Inscrit dans son programme Pacte de Performance, au même titre que son accompagnement de jeunes athlètes sportifs reconnus, la démarche de partenariat avec Worldskills France menée par Saint-Gobain Distribution vient d'être renouvelée.
Pour le groupe de distribution, cette compétition constitue une belle tribune d'expression pour réaffirmer l'engagement de ses enseignes principales, Point.P et Cedeo, auprès de la filière du Bâtiment. Deux axes sont ainsi mis en avant : la contribution à la montée en compétence et le soutien à la transmission des savoirs-faire aux jeunes générations, dans tous les corps d'état du Bâtiment. Ainsi, Jacques Pestre, directeur général adjoint de SGDBF, en charge de la RSE, saisit l'opportunité de cette signature pour rappeler : « Nous avons eu le plaisir d’accompagner plusieurs jeunes pour l’édition précédente et de voir 7 d’entre eux récompensés. C’est tout un travail de soutien et d’apport d’expertise qui porte ses fruits et nous sommes plus qu’heureux de participer une nouvelle fois à cette belle aventure. »
En effet, la première signature était intervenue en 2017, et tant Point.P que Cedeo avaient soutenus les jeunes dans toutes les phases de la compétition en 2018. Ce sera également le cas cette année, depuis les sélections régionales, les préparations pour les Finales Nationales, qui se dérouleront du 8 au 10 octobre 2020, en passant par les stages de perfectionnement, jusqu’à la grande finale mondiale WorldSkills qui se tiendra à Shanghai du 22 au 27 septembre 202, réunissant des jeunes de moins de 23 ans venus du monde entier. « Nous sommes totalement convaincus de l’importance de la transmission des savoir-faire et de leur développement. Et nous sommes très heureux que WorldSkills France nous fournisse cette occasion immanquable d’être auprès des jeunes générations pour les sensibiliser à nos métiers. », se réjouit Olivier Mercadal, directeur général de Cedeo. Cette compétition, suscite depuis quelques temps un enthousiasme grandissant dans la filière construction. D'autres acteurs du Bâtiment ont récemment annoncé rejoindre le mouvement tel que le fabricant d'outillage Edma ou renouveler leur soutien. Autre exemple ProBox, la jeune enseigne du groupe Adeo qui a annoncé qu’elle sponsorisait Roberto Lopès, un apprenti menuisier qui participera, cet hiver, aux sélections régionales des WorldSkills France 2020.Quant aux partenaires majeurs, la liste comptent déjà plusieurs grands noms du Bâtiment : 3M, Legrand, Bahco, StanleyBlack&Decker, Schneider Electric, Parex, Schlüter System, Delta Plus, et donc Saint-Gobain Distribution France.
Marie Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire