Image
tr
Image
tr

Actibaie a trouvé son nouveau responsable métier

, mis à jour le 05/05/2025 à 13h33
Image
Alban Lefeuvre, le nouveau responsable métier du groupement Actibaie.

Le groupement Actibaie vient de nommer Alban Lefeuvre au poste de responsable métier pour, entre autres, la filière industrielle des portes, portails, volets et stores.

Partager sur

Représentant la filière des portes, portails, volets et stores, le groupement Actibaie qui réunit fabricants, assembleurs et poseurs (2 900 adhérents, 46 000 salariés et 3,1 Md€ HT de chiffre d’affaires) a recruté son responsable métier : Alban Lefeuvre.

Cet ingénieur titulaire d’un master Recherche en mécanique, matériaux et génie civil , il doit « réaffirmer la volonté d’Actibaie de renforcer son expertise technique et de soutenir les professionnels dans l’exercice et valorisation des métiers ».

Parmi ses missions : formation, veille de la réglementation et élaboration des normes. Il devra « vulgariser et partager les enjeux techniques et réglementaires » auprès de tous les acteurs de la filière tout en contribuant à nourrir les prises de position du syndicat et proposer « des évolutions réglementaires concrètes pour un habitat mieux adapté aux enjeux environnementaux ».

Pour mémoire, le groupement Actibaie représente 80 % des produits industriels mis sur le marché dans le secteur. Ses priorités de développement se concentrent sur la sécurité, l’accessibilité des bâtiments (PMR), la maintenance, les économies d’énergie, la normalisation et la formation. 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire