Sponsorisé par FIRST PLAST

Un employé à la une : Rafik Adassen de First Plast France. Interview

Denis Gentile
Image
Un employé à la une : Rafik Adassen de First Plast France

Partout, on entend qu’il faut mettre l’humain au cœur de l’entreprise et du digital. 


Mais avez-vous déjà donné la parole à vos employés dans les médias, sur le web et les réseaux sociaux ? 


Steve le Bris, directeur de FIRST PLAST France a décidé de mettre en valeur leur histoire et leur témoignage sur Zepros Bati. C’est une façon d’entrer dans les coulisses du bâtiment.


Alors, j’ai rencontré ses employés. Dans ce troisième épisode, c’est Rakik Adassen, responsable dépôt en CDI depuis 2012, qui a répondu à mes questions.


Ce qui m’a marqué, c’est sa volonté de bien faire aussi bien dans son travail que dans sa vie privée.

Partager sur

Bonjour Rafik, peux-tu nous citer une action importante que tu réalises régulièrement et qui est fondamentale dans le bon fonctionnement de l’entreprise ?

« Ma tâche principale est l’ordonnancement. J’organise le travail des préparateurs de commandes. »

À la question quel est le mot qui caractérise le mieux First Plast France, tu as répondu PRODUCTIVITÉ ? Peux-tu nous expliquer ton choix ?

« Après les évènements comme la crise sanitaire ou l’incendie du dépôt, on a su relever le défi et on est revenu à un niveau satisfaisant de production avec une bonne qualité de travail bien sûr, mais surtout, c’est essentiel, en respectant les délais de livraison. »

Image
Un employé à la une : Rafik Adassen de First Plast France
Rafik Adassen dans son domaine : l'entrepôt de First Plast France

Parmi ces autres mots que vous avez aussi cités: « Solidarité », « Force et Caractère », « Humour », « Bonne Humeur », « Bon Esprit d’équipe », « Expérience », quel est celui que tu préfères et pourquoi ? 

« Bon Esprit d’équipe : ça nous permet d’avancer même en période de difficulté. Quand le volume de travail augmente, on a absolument besoin de l’investissement de chaque membre de l’équipe. »

Le matin quand tu franchis les portes de l’entreprise qu’est-ce qui te fait penser que la journée sera bonne ?

« Je sais déjà que notre DG me laisse une grande autonomie sur le suivi de mon service et me fait confiance. Cela me rassure. Du coup, c’est toujours une bonne journée. »

D’après toi, quelle est la qualité principale de Steve ? 

« Il sait écouter. »

On va sortir de l’entreprise. Quelle est ta passion ?

« Ce qui me passionne en ce moment, c’est transmettre mes connaissances de la langue arabe à mes enfants. »

Merci Rafik.

La prochaine fois que vous devrez passer une commande d’un ou plusieurs produits First Plast et que vous la recevrez dans les délais prévus, vous saurez que c’est grâce à Rafik.  

Car vous aurez eu la chance de lire son interview sur Zepros Bati. C’est aussi cela mettre l’humain au cœur de l’entreprise et du digital.

Prochain rendez-vous avec Damien Kurt.

À suivre…

Denis Gentile
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire