Sponsorisé par FIRST PLAST

Une employée à la une : Aurore Pourplanque de First Plast France. Interview

Denis Gentile
Image
Aurore Pourplanque, Responsable administrative et financière

Partout, on entend qu’il faut mettre l’humain au cœur de l’entreprise et du digital. 

Mais avez-vous déjà donné la parole à vos employés dans les médias, sur le web et les réseaux sociaux ? 

Steve le Bris, directeur de FIRST PLAST France a décidé de mettre en valeur leur histoire et leur témoignage sur Zepros Bati. C’est une façon d’entrer dans les coulisses du bâtiment.

Alors, j’ai rencontré ses employés. Dans ce deuxième épisode, c’est Aurore Pourplanque, Responsable administrative et financière, qui a répondu à mes questions.

Ce qui m’a marqué, c’est le respect qu’elle a pour le directeur de First Plast. 

J’ai aimé aussi la désinvolture avec laquelle elle nomme sa société : « chez First ». C’est aussi cela entrer dans les coulisses d’une entreprise.

Partager sur

Bonjour Aurore, quel est ton rôle chez FIRST PLAST France ?

« Je suis responsable financière chez First, je m’occupe de toute la partie Finance et RH de la société. »

Peux-tu nous citer une action importante que tu réalises régulièrement et qui est fondamentale dans le bon fonctionnement de l’entreprise ?

« Un moment que tout le monde attend avec impatience chaque mois : les salaires ! »

À la question quel est le mot qui caractérise le mieux First Plast France, tu as répondu RÉACTIFS ? Peux-tu nous expliquer ton choix ?

« Arrivés le 13 décembre dernier chez First, je me suis vite rendue compte que notre DG est très réactifs sur toutes les demandes. Monsieur LE BRIS, répond toujours à nos questions.C’est très agréable, les exemples sont  nombreux.

En voici 3 :

- On a voulu mettre en place une application de gestion des absences, Monsieur LE BRIS a validé la demande en moins d’une semaine. Dans d’autres entreprises, cela aurait certainement pris des semaines !

- Dès que j’ai une question bloquante sur un dossier, je sais que Monsieur LE BRIS me répond dans l’heure.

- Avant mon arrivée, il avait déjà prévu mes dates de formations sur les logiciels et mes besoins en matière d’équipement professionnel. »

Parmi ces autres mots que vous avez aussi cités: « Solidarité », « Force et Caractère », « Humour », « Bonne Humeur », « Bon Esprit d’équipe », « Expérience », quel est celui que tu préfères et pourquoi ? 

« Solidarité, c’est vraiment ce que l’on ressent en travaillant ici chez First. »

Le matin quand tu franchis les portes de l’entreprise qu’est-ce qui te fait penser que la journée sera bonne ?

« Je sais déjà que notre DG me laisse une grande autonomie sur le suivi de mon service et me fait confiance. Cela me rassure. Du coup, c’est toujours une bonne journée. »

Quelle est d’après toi la qualité principale de Steve ? 

« Il est empathique. »

On va sortir de l’entreprise. Quelle est ta passion ? Est-ce que tu peux nous en parler et nous donner envie de nous y intéresser aussi ?

« Je suis très sportive, mon métier est quand même stressant avec pas mal de responsabilités sur mes épaules. Alors, j’ai besoin de m’évader en faisant du Fitness.

La fatigue morale que l’on peut ressentir disparaît au fur et à mesure de l’entraînement et laisse place à une fatigue purement physique.

Faire du sport ma permet d'enlever les tensions de la journée passée. »

La prochaine fois, vous aurez peut-être l’occasion d’échanger avec Aurore Pourplanque, pourquoi pas proposer votre candidature, on ne sait jamais. First, comme le répète Aurore, a vraiment l’air d’être une entreprise formidable.

Entre-temps, vous aurez eu la chance de lire son interview sur Zepros Bati et vous le connaissez un peu mieux, vous irez au-delà d’une simple relation formelle et commerciale.

Et ça fera toute la différence.

C’est aussi cela mettre l’humain au cœur de l’entreprise et du digital.

Prochain rendez-vous avec Rafik Adassen. À suivre…

Denis Gentile
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire