Téléthon du Bâtiment 2025, Qualibat confirme son engagement

, mis à jour le 20/11/2025 à 14h34
Image
Téléthon du Bâtiment

Qualibat prendra part le 4 décembre à la seconde édition du Téléthon du Bâtiment. Dans un secteur marqué par les TMS, la filière se mobilise pour soutenir l’AFM Téléthon et l’Institut de Myologie à travers une soirée sportive au stade Émile Anthoine (Paris) et plusieurs rendez-vous en région.

Partager sur

Qualibat renouvelle son soutien au Téléthon du Bâtiment et s’associe cette année encore à l’AFM Téléthon et à l’Institut de Myologie. L’événement rassemblera constructeurs, distributeurs, industriels, écoles de formation, réseaux du BTP et partenaires de services lors d’une soirée organisée au pied de la tour Eiffel. Des initiatives auront également lieu en région pour élargir la participation et impliquer davantage d’entreprises.

La mobilisation s’est intensifiée ces dernières semaines. 50 entreprises sont déjà engagées et près de 1000 participants sont attendus pour cette nouvelle édition. Tous sont invités à courir et bouger au profit de l’Institut de Myologie, centre d’expertise dédié aux maladies du muscle. Plus de 160 000 euros ont déjà été collectés, un montant supérieur à celui de 2024 qui illustre l’essor de l’événement et la volonté de la filière de porter un message collectif en faveur de la recherche.

Une première édition qui a lancé la dynamique

La première édition du Téléthon du Bâtiment avait réuni près de 700 participants en novembre 2024 au stade Émile Anthoine, au pied de la tour Eiffel. L’événement avait mêlé courses, défis connectés et animations pour soutenir l’AFM Téléthon et l’Institut de Myologie. 110 000 euros avaient été collectés et posaient les bases d’un rendez-vous appelé à s’élargir. Cette dynamique prépare aujourd’hui une édition 2025 plus ambitieuse avec des manifestations organisées dans plusieurs villes pour toucher un plus grand nombre d’entreprises.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire