
Grohe propose une nouvelle expérience sensorielle de la douche

La marque phare du groupe Lixil dévoile une innovation destinée à transformer le rituel quotidien de la douche en un moment de bien-être inédit. Disponible dès ce mois d'avril, le dispositif Grohe Purefoam promet une expérience unique grâce à une technologie qui transforme le gel douche en une mousse chaude, légère et nourrissante.
Pensé pour s'intégrer facilement à une douche existante, Grohe Purefoam se connecte simplement via un flexible à la douchette. Il suffit ensuite d'y insérer une cartouche de gel douche dédiée. En un seul geste, la technologie de mousse embarquée chauffe et transforme le gel en une mousse aérienne, offrant à l'utilisateur un cocon de douceur et de chaleur.
Le dispositif propose cinq durées prédéfinies de diffusion, allant de 4 à 15 secondes, et s'arrête automatiquement à la fin du cycle choisi. Il est doté d'un bouton d'activation unique, d'un mode autonettoyant, ainsi que d'une batterie rechargeable avec indicateur de charge pour un usage simplifié et sans contrainte.
Design et praticité
Décliné en blanc ou noir, Grohe Purefoam arbore un design minimaliste rehaussé par un plateau en verre pouvant servir de petite étagère dans la douche. Il est proposé en solution indépendante (kits de démarrage) ou combiné aux systèmes de douche apparents et encastrés de la marque.
Les kits de démarrage incluent une douchette ronde de 110 mm de diamètre, équipée du système ShockProof - un anneau en silicone prévenant les chocs en cas de chute. Deux types de jets sont proposés : le modèle "Pluie" relaxant et le "Jet" massant. Dans la version encastrée, la douchette stick diffuse un jet "Pluie".

Des parfums raffinés et testés dermatologiquement
L'expérience Purefoam s'accompagne d'une gamme de gels douche développés spécifiquement pour cette technologie, sous la marque Kinuami. Cinq parfums sont proposés :
- Citrus Awakening – fraîcheur tonique
- Mint Revival – énergie mentholée
- Marine Renewal – notes de concombre, avocat et olive
- Waterlily Bliss – ambiance apaisante
- Blossom Serenity – mélange floral de lys, cachemire et lait d'avoine
Sans parabène ni microplastiques, ces formules sont testées dermatologiquement par l'organisme allemand SGS Institut Fresenius. Elles assurent une hydratation douce de la peau, tout en prolongeant la sensation de confort après la douche.
Une réponse à la quête de bien-être à domicile
Avec Purefoam, Grohe répond à l'évolution des attentes des consommateurs qui privilégient désormais les expériences enrichissantes aux simples produits fonctionnels. « Grohe Purefoam invite les utilisateurs à redécouvrir leur douche à travers une expérience sensorielle inédite », souligne Patrick Speck, leader Lixil Global Design EMENA.
Cette nouveauté s'inscrit dans la stratégie du groupe Lixil, qui développe des solutions centrées sur le bien-être, l'innovation technologique et la durabilité.
Sur le même sujet




