
Isover-Placo : Marc Terrier nouveau directeur marketing

Depuis le 1er septembre 2025, Isover et Placo ont un nouveau Directeur Marketing. À 37 ans, Marc Terrier succède à Pauline Ledon, appelée à d’autres fonctions au sein du groupe Saint-Gobain.
Diplômé de Sciences Po Bordeaux, Marc Terrier évolue depuis plus d’une décennie au sein des deux marques Isover et Placo. Son parcours est jalonné de postes à responsabilité en développement commercial et en service clients, en France (Grand Est) comme à l’international (Ghana). Une expérience qui nourrit sa vision d’un marketing orienté vers la transformation et la proximité avec les marchés.
« Le client au centre »
Avec cette nomination, Isover et Placo affichent leur ambition, à savoir capter la reprise et accélérer la croissance en renforçant leur ancrage client. « Nos clients doivent être au cœur de nos réflexions, qu’il s’agisse d’éco-circularité, d’ergonomie d’usage, de construction légère ou encore de digitalisation des outils », souligne Marc Terrier.
« Mon ambition est d’amener les équipes marketing à exprimer leur plein potentiel et à agir au plus près du terrain. » Marc Terrier, directeur marketing d'Isover-Placo
Nouveaux relais de croissance
Côté Isover, la priorité est de consolider l’expertise en isolation à faible impact environnemental et de saisir les opportunités offertes par les matériaux biosourcés et les nouvelles applications. Du côté de Placo, deux axes stratégiques se dessinent : accompagner l’essor des modes de construction légers et réduire l’empreinte environnementale des chantiers, tout en renforçant l’écoute des besoins exprimés sur le terrain.
Avec cette feuille de route, Marc Terrier entend fédérer les forces vives des deux marques et transformer les opportunités de marché en croissance durable.