Coverguard : Pascal Gervais est nommé DG

Stéphane Vigliandi
Image
Pascal Gervais - Nouveau DG de Coverguard

Positionné entre autres sur les marchés du BTP, le fabricant d’EPI vient d’officialiser la prise de fonction de Pascal Gervais à la direction générale. Jusqu’à présent directeur du marketing et du développement, il succède à Brice de La Morandière qui a quitté la société.

Partager sur

Arrivé chez Coverguard en juin 2017 pour piloter le marketing et le développement du groupe, Pascal Gervais officie désormais au poste de directeur général depuis le 12 mai dernier. Sa promotion a été officialisée ce 8 juin par l’entreprise et son actionnaire Dentressangle Invest qui détient la majorité du capital depuis six ans.

« Je suis […] heureux qu’une solution de succession interne ait été choisie par nos actionnaires. Cela prouve que l’on peut évoluer au sein de notre entreprise », se félicite le nouveau dirigeant cité dans un communiqué. « Membre du comité de direction, il a pu, au cours de ces cinq années, appréhender toutes les composantes du groupe et œuvrer activement à la définition de la stratégie », rappelle par ailleurs le groupe basé à Miribel, dans l’Ain.
 

Après avoir obtenu la médaille de bronze ÉcoVadis en 2020, puis la médaille d’argent en 2021, Coverguard a décroché l’or en 2022 : une distinction qui vient saluer sa démarche RSE.
L’an dernier, le groupe a publié son premier rapport RSE.
D’ici à 2025, il prévoit de continuer à étoffer son offre écoresponsable et vise 100 % d’emballages recyclés ou recyclables.

Après avoir débuté sa carrière en 1990 comme analyste financier, Pascal Gervais a notamment travaillé chez Décathlon International et durant cinq ans pour la division Construction du groupe Rhodia. De 1997 à 1998, il avait fait un passage chez Brossette – une enseigne spécialisée en sanitaire-chauffage que Saint-Gobain avait rachetée à Wolseley en 2011. Avant de rejoindre le groupe Coverguard, Pascal Gervais a collaboré en tant que directeur marketing monde chez Mapa Professional.

Le nouveau manager succède à Brice de La Morandière « qui a opéré de nombreux changements au sein de l’entreprise », précise le communiqué. En février 2021, le groupe avait opéré la première acquisition de son histoire en intégrant le chinois Safety-INX, puis repris le rhônalpin Weltek. Ces deux opérations lui ont permis d’étoffer son offre, respectivement, dans l’univers des gants et des casques de protection (soudage et ventilation assistée).

Coverguard • Chiffres-clés

• 190 M€ de chiffre d’affaires

 670 collaborateurs

• 180 millions d’EPI vendus par an

Environ 30 000 m² d’entrepôts de stockage

• 50 M€ de valeur de stock

À Mionnay, dans l’Ain, le groupe disposera d’ici un an d’un nouvel entrepôt de stockage de 13 000 m² dont une zone automatisée de 600 m² (solutions Scallog)

(Source : groupe Coverguard)

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire