Peugeot Frères Industrie se renforce dans l’outillage

Jérémy Becam
Image
Peugeot

Peugeot Frères Industrie, une des filiales non cotées du groupe familial Peugeot, va se renforcer dans l'outillage, le secteur d'origine de l'entreprise, en rachetant Tivoly, spécialiste des outils de coupe et de perçage.

Partager sur

C’est une annonce qui risque de bousculer le paysage de l’outillage français. Deux grands groupes industriels se rapprochent : Peugeot Frères Industrie a annoncé début février son projet d’acquisition du groupe Tivoly, à travers le rachat à la famille fondatrice de la majorité des parts de la société savoyarde. Connue pour ses forets, l’entreprise Tivoly a été créée en 1917 et commercialise des outils de coupe destinés à l’industrie, aux professionnels et aux particuliers.

Après cette annonce, Peugeot Frères Industrie est donc entré en négociations exclusives pour prendre le contrôle de la Holding Tivoly (l'actionnaire majoritaire de Tivoly) et acquérir en direct la participation de certains membres de la famille tandis que le PDG Jean-François Tivoly conserverait une part minoritaire de Holding Tivoly. Une fois ces acquisitions réalisées, dans le courant du premier semestre 2022, la Holding Tivoly, qui sera alors contrôlée par Peugeot Frères Industrie, déposera une offre publique d’achat simplifiée sur le reste des actions en circulation.

« La combinaison de la marque Tivoly, référence dans le secteur, et de la marque Peugeot, née dans l’outillage en 1810, contribuera à accélérer le développement de l’activité dans un marché de plus en plus concurrentiel. Leur ADN commun de technicité, de performance et d’ancrage familial, permettra au groupe de fournir des solutions toujours plus innovantes à ses clients. Peugeot Frères Industrie est par ailleurs l’un des actionnaire du Groupe Sigma qui développe et commercialise notamment les outils stationnaires et électroportatifs Peugeot », explique la marque dans un communiqué.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire