
Mètres rubans : Stanley se réinvente à 100 %

Revendiquant la place de n°1 de la mesure en France*, l’emblématique marque engage une transformation profonde de sa gamme iconique de mètres rubans.
Impression double face, système Finger Brake (pour gérer la vitesse et l’arrêt du ruban), crochets magnétiques, portées sans décrochage jusqu’à... 5 mètres. L’offre compte aujourd’hui plusieurs dizaines de références segmentées par métiers et usages.
En 2025, la moitié de la gamme évolue et sera intégralement renouvelée d’ici à l’été 2026. À la clé ? « Des matériaux plus robustes, design modernisé, packaging simplifié et identité visuelle renforcée centrée sur le jaune et gris métallique pour distinguer le niveau de gammes de chaque produit », détaille la filiale de l’américain Stanley Black & Decker qui, par ailleurs, réitère son sponsoring avec l’équipe de football de l’Olympique lyonnais jusque mi-2027.
Face à un marché de l’outillage et du BTP en berne depuis deux ans, cette refonte stratégique s’accompagne d’« une nouvelle promesse client : clarté, cohérence et montée en gamme » grâce par exemple au recours à « des matériaux encore plus résistants », « une durée de vie accrue » contre la corrosion ou l’usure entre autres, et l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Cette vaste rénovation de la promesse client s’étendra d’ici à 2027 aux outils à main et électroportatifs.
* Données PDM Inodata 2024.