Sothoferm renforce son pôle chantier

Jean-Sébastien Thomas
Image
Sothoferm

Le menuisier Sothoferm s’est doté en 2019 d’une cellule chantier et souhaite désormais se développer davantage sur ce marché. 

Partager sur

Le menuisier deux-sévrien Sothoferm s’est doté en 2019 d’une cellule chantier qui intervient dans la construction ou la réhabilitation de grands ouvrages, logements collectifs, HLM, bureaux… Composé aujourd’hui de quatre personnes qui assurent les pré-études, études et plans ; la finalisation des commandes avec suivi en interne et sur le terrain, ce pôle est en forte progression. Il représentait l’an dernier 4,5 % du chiffre d’affaires global de Sothoferm qui s’élevait à 45 M€.

L’entreprise, filiale du groupe Sothogam, souhaite se développer davantage sur ce marché. Pour ce faire, elle va recruter une cinquième personne, une arrivée qui devrait permettre d’augmenter de « 10 % le taux de transformation » des projets identifiés. « Le contexte est favorable », pointe Olivier Hamache, responsable de la cellule, qui explique que le marché des grands chantiers est porté par les nouvelles réglementations thermiques et les besoins de renouvellement et de réhabilitation du parc collectif. « Le nombre de passoires thermiques est estimé à 7,2 millions de logements en France », argumente le responsable qui reconnaît qu’il reste un travail important de prescription à réaliser pour faire connaître ses produits et sa méthodologie aux architectes et maîtres d’œuvre. Parmi ses récentes réalisations, la cellule a fabriqué 536 persiennes en alu coulissantes pour un ensemble situé à Vienne (Isère) ainsi que 228 volets battants en bois à cadre sur isolation thermique par l’extérieur pour un chantier sur Senlis (Oise).

Jean-Sébastien Thomas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire