Image
Pavé tok

B’UP, la nouvelle boîte à outils de Mob

Jérémy Becam
Image
Mob - Unité de production dans la Loire.

Mob a dévoilé sa dernière innovation : B’UP, une solution grand volume de rangements évolutifs qui répond aux besoins de la maintenance itinérante que ce soit à l’intérieur des usines ou en tant que prestataire extérieur.

Partager sur

En France, près de 400 000 professionnels de la maintenance industrielle travaillent chaque jour directement sur les outils de production ; soit près de 10 % des effectifs industriels. En tout, on ne dénombre pas moins de 7 000 entreprises de maintenance industrielle en France. Et ce secteur n’échappe pas aux troubles musculosquelettiques (TMS), un problème majeur dans de nombreuses activités. 

Fort de son expérience dans les textiles à rangement, Mob, qui a récemment annoncé l'acquisition d'Halbach & Keplin, a lancé en juin dernier B’UP, sa nouvelle boîte à outils textile, mobile, ultra-résistante et évolutive. Son concept ? Permettre aux professionnels de la maintenance industrielle itinérante d’avoir à disposition tous leurs outils, y compris en position debout.

« C’est effectivement un moyen pour transporter les outils jusqu’au pied de la machine et de travailler en restant debout, le tout avec une zone de dépose et des outils à portée de main », explique Sylvain Béal, responsable R&D de Mob. 

Aux oubliettes donc les outils qui traînent au sol, pleins de graisse ou tout simplement oubliés sur place. « Nous sommes l’une des premières marques à avoir conçu des textiles pour la maintenance industrielle et le transport d’outils. Et nous avons voulu revisiter notre concept, en y apportant plus de fonctions utiles et adaptées à leurs opérations quotidiennes », ajoute-t-elle.

Mob revendique un développement pensé dans les moindres détails avec de nombreux tests en opérations de maintenance, notamment pour déterminer les zones de renfort du textile. 

Le B’UP est fabriqué à partir de textiles de 600 deniers, avec des renforts de 1 680 deniers. Au total la solution est dotée de 39 poches intérieures, neuf poches extérieurs et d’une soute. De plus, elle dispose de deux rangements textiles déployables et d’une zone de dépose. 

« Transporter les outils jusqu’au pied de la machine et travailler en restant debout. »

Jamais deux sans trois !

B’UP est divisé en trois éléments distincts, disponibles à la vente séparément ou ensemble : le Trolley B’UP, l’Essentiel et le Deposit. Le premier se distingue grâce à ses diamètres de tubes et de roues sélectionnés pour assurer une durabilité et une maniabilité optimale à ses utilisateurs.

Cette solution grand volume offre un espace généreux pour les outils grâce à une poche dédié au rangement d’un marteau et d’une scie. L’utilisateur peut également trouver de la place supplémentaire en soute et une poche renforcée pour ranger un ordinateur. 

L’Essentiel a été conçu pour répondre aux besoins d’organisation des professionnels, avec un espace de rangement pratique et organisé. Chaque outil a sa place, grâce à aux nombreux emplacements pour ranger les outils les plus utilisés chaque jour : tournevis, pinces, clés… Ainsi qu’un système astucieux pour maintenir cette partie ouverte en permanence et faciliter l’accès aux outils lors des interventions de maintenance. 

Le Deposit est une zone de dépose des outils lors des différentes opérations. Cette zone de dépose permet de garder les outils à portée de main et également de placer les vis et les pièces en toute autonomie.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire