Mob renforce son expertise dans la martellerie
Mob annonce le rachat de l’entreprise allemande d’outils Halbach & Keplin, effectif depuis ce printemps. Cette acquisition, via l'entreprise Novalia vient renforcer son expertise en tant que fabricant spécialiste en outils industriels. Et permet d’intégrer la production de massettes à embouts sur le site de production Mob du Chambon-Feugerolles (Loire).
Rebaptisé récemment Novalia, le groupe Mob Mondelin a acquis l’activité massettes à embouts de l’entreprise allemande Halbach & Keplin (HKR). Cette acquisition permet à la marque Mob d’enrichir ses gammes d’outils à main à destination de l’industrie (marteaux, servantes, clés, tournevis, pinces…), avec la fabrication en France d’un peu plus de 250 000 massettes par an. Leur production rejoint le site principal du Chambon-Feugerolles, près de Saint-Étienne (42), à partir d’avril 2024, avec des créations d’emplois à la clé. Un rachat qui permet à la marque Mob de renforcer son chiffre d’affaires à l’export de 1,5 million d’euros.
« Ces acquisitions reflètent notre volonté de continuer à investir dans des savoir-faire de qualité et à proposer des produits toujours plus innovants à nos clients industriels. Cette nouvelle croissance externe répond à la stratégie de développement de la marque Mob. Grâce à l’acquisition de Halbach & Keplin, notre ligne de production ligérienne aura la capacité de fabriquer plus de 1 000 massettes à embouts par jour. Nous sommes déterminés à consolider notre positionnement “fabriqué en France” et à étendre notre présence sur le marché européen », déclare Thibaut Moulin, P-dg de Mob.
Mob poursuit ainsi son fort positionnement sur le marché européen. Avec pas moins d’une dizaine d’acquisitions ces soixante-dix dernières années, des filiales en Allemagne et en Roumanie, ainsi que des bureaux en Espagne, MOB ambitionne désormais la réalisation de la moitié de son chiffre d'affaires en dehors de la France. « Nous sommes déterminés à consolider notre positionnement fabriqué en France et à étendre notre présence sur le marché européen » conclut Thibaut Moulin.