Chez LG, une clim' qui fait son show

Arnault Disdero
Image
LG Artcool LCD, un climatiseur intégrant un écran

LG s'est amusé à intégrer un écran LCD de 27 pouce sur la face avant d'une unité intérieure de pompe à chaleur air-air. Pas si bête !

Partager sur

Il fallait être ingénieur chez LG (et l’entreprise pluridisciplinaire en compte 20 000 rien qu’à son siège de Séoul !) pour avoir une idée si saugrenue : mixer une unité intérieure de pompe à chaleur air-air et un écran LCD ! Pourtant, l’objet est plutôt une réussite technique et esthétique.
Pouvant ressembler à une œuvre d’art accrochée au mur (un carré de 65 cm de côté pour 16 cm de profondeur), ce nouveau LG Artcool Gallery LCD (proposé autour de 2 730 euros HT pour la version 9 kW et 3 000 euros pour 12 kW) est donc doté d’une interface de 27 pouces. Cette dernière peut diffuser des visuels (photos aussi bien que vidéos), ainsi que des informations venant d’Internet via des widgets. Des haut-parleurs, un module Bluetooth et une télécommande infrarouge viennent compléter le dispositif, pour une expérience complète.

Discret et peu énergivore

Côté climatiseur, on a affaire à un système réversible au R32 de 2,5 ou 3,5 kW intégrant un purificateur d’air intérieur. La consommation d’énergie a été sensiblement réduite, selon le fabricant, par rapport à la précédente génération (qui intégrait une toile fixe en lieu et place de l’écran), d’autant plus lorsqu’il fonctionne en mode éco.
Chauffage et refroidissement s’obtiennent via un flux d’air 4 directions, avec des volets verticaux ou horizontaux orientables. Grâce à son mode silencieux (-20 dBA), il peut être utilisé la nuit en toute discrétion.
Ce nouveau modèle est décliné en Artcool Gallery Photo (sensiblement moins cher : près de 2 000 euros HT pour la version 9 kW, 150 euros HD de plus pour le 12 kW) pour exposer seulement des images fixes.

Arnault Disdero
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire