Hilti France a son nouveau “big boss”
Alors que le fabricant d’outillage électroportatif premium déploie sa feuille de route “Lead 2030”, la gouvernance évolue pour piloter la France et les marchés d’Europe de l’Ouest. Thomas Dropsit succède à Guillaume Aberlenc.
À 59 ans et après quinze ans passés dans l’entreprise, Guillaume Aberlenc a quitté son poste de président d’Hilti France et Europe de l’Ouest. Sous sa houlette, la marque rouge revendique une forte croissance ces dernières années
Le successeur de Guillaume Aberlenc est dans le groupe depuis neuf ans. Âgé de 39 ans et diplômé de CentraleSupéléc, Thomas Dropsit y a occupé plusieurs postes différents dont celui de directeur général France Est de 2019 à 2021, puis de directeur de la région du Golfe à Dubaï.
Auparavant, son parcours professionnel l’a conduit chez Mazars, ExxonMobil ou encore chez le fonds d’investissement Bain & Company.
« Thomas Dropsit saura mettre à profit son expérience et sa vision stratégique au service des clients et des équipes Hilti, et engagera l’entreprise dans le cadre du lancement de sa nouvelle stratégie “Lead 2030” », annonce le groupe familial dans un communiqué.