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Pavé tok

Chez Rica Lewis, un vestiaire complet défile pour les pros du Bâtiment

Stéphane Vigliandi
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Catalogue Rica Lewis Workwear.

Après être revenue à ses fondamentaux en se (re)lançant en 2019 sur le marché BtoB, la PME de Carros, dans les Alpes-Maritimes, étoffe sa stratégie à destination des utilisateurs professionnels. Avec une vingtaine de références supplémentaires en workwear.

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L’emblématique modèle RL70, c’est lui. Le sponsoring d’athlètes de grand niveau, c’est lui aussi. Le premier jeans équitable labellisé Max Havelaar, encore lui ! Aujourd’hui, c’est un retour aux origines pour la marque phocéenne ! Alors que le secteur de la mode textile subit depuis plusieurs années une concurrence exacerbée et que la logique de prix est toujours plus tirée vers le bas, le pionnier hexagonal du Denim et des jeans se démarque.

Atouts de Rica Lewis Workwear ? Des toiles résistantes et confortables grâce à sa technologie du stretch Fibreflex. Depuis trois ans, le fabricant a engagé une stratégie de diversification. En fil rouge ? Les vêtements de travail : dès 1928, la marque phocéenne s’était lancée dans la confection d’uniformes pour l’armée et des bleus de travail pour les dockers marseillais entre autres.

Dans un récent entretien au quotidien La Tribune, David Viallaron, le directeur général de l’entreprise rappelait d’ailleurs qu’« au moment du Covid-19, les rayons d’habillement de nos clients de la grande distribution ont fermé. Tandis que les magasins professionnels, les négoces de matériaux sont restés ouverts ».

Si Rica Lewis s’est hissée au fil de l’eau au cinquième rang des ventes en France auprès du grand public, sa ligne de workwear cible entre autres les artisans du Bâtiment. Aujourd’hui, la collection s’est enrichie d’une vingtaine de références : pantalons multipoches, jeans cinq poches, bermudas, mais également des polos et des T-shirts. Quand le vêtement professionnel devient, lui aussi, un article de mode !

Stéphane Vigliandi
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