Le français Welcomr s’allie à SimonsVoss dans le contrôle d’accès

Stéphane Vigliandi
Image
Appli Welcomr pour les solutions d'accès SimonsVoss.

Désormais, la plateforme de sécurité et de distribution des droits d’accès de Welcomr va piloter les systèmes de verrouillage sans fil de SimonsVoss.

Partager sur

Un pas de plus pour optimiser le contrôle d’accès dans les bureaux ! Début avril à Paris, c’était l’une des actualités fortes lors de la dixième édition du salon Workspace Expo. Fabricant de solutions numériques de fermeture et de contrôle d’accès, SimonsVoss a annoncé s’associer avec Welcomr, spécialiste du contrôle d’accès sur le cloud.

Grâce à ce partenariat technologique, ses solutions de verrouillage sans fil vont être désormais pilotées par la plateforme de sécurité et de distribution des droits d’accès de Welcomr. En France, les deux partenaires ciblent entre autres les secteurs en plein boom du coworking, du flex-office, du bureau opéré et du coliving.

+15 %        C’est la hausse de la création de bureaux de coworking en 2023 en France selon le groupe de conseil en immobilier d'entreprise CBRE.

Protection anti-sabotage

À cet effet, ils ont mis au point des dispositifs de verrouillage gérés via une interface unique en vue de gérer la gamme de contrôle d’accès SmartIntégo de SimonsVoss. « Notre complémentarité technologique nous permet de proposer aux entreprises une gestion du contrôle d’accès pilotable hébergée dans le cloud et ne nécessitant pas de déployer des serveurs informatiques dédiés », note Jean-Philippe Vuylsteke, président de SimonsVoss France.

Cet accord concerne entre autres le dispositif de verrouillage SmartHandle AX de la gamme SmartIntégo qui se destine aux bâtiments et bureaux opérés. Cette solution sans fil dispose d’une durée de vie des piles de 300 000 manœuvres et d’une capacité de fonctionnement d’un million de cycles. Fonctionnant avec la technologie Bluetooth Low Energy (BLE), elle est aussi dotée d’une protection anti-sabotage. Le must de la protection contre l’intrusion !

Coworking : un secteur en plein boom

Coworking, tiers-lieux et flex-offices : en France, ce marché est actuellement en fort développement selon une étude Ubiq. Avec plus de 3 420 espaces identifiés sur l’ensemble du territoire, le secteur a affiché un taux de croissance de plus de 20 % en 2022.

Selon Alexandre Fontaine, directeur exécutif bureaux Île-de-France chez CBRE (groupe de conseil en immobilier d'entreprise), le coworking enregistrerait des niveaux d’occupation très élevés : de l’ordre de 80% et 90% en moyenne. En 2023, ce type de bureaux devrait, en principe, poursuivre sa croissance comprise entre 15% à 20%.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire