Assa Abloy s'offre Alcea

Marc Wast
Image
Abloy Rachat Alcea

Dans le cadre de sa stratégie de développement visant à devenir le leader mondial du contrôle d’accès sur le marché des infrastructures critiques, le géant suédois annonce avoir reçu l’ensemble des approbations réglementaires nécessaires permettant de clôturer l’acquisition de la société française Alcea. La fusion des opérations au sein d’Assa Abloy Global Solutions peut désormais se poursuivre.

Partager sur

Rappelons que Alcea, qui réalise un CA de 20 M€, est un fabricant de logiciels de supervision de sûreté et de matériels de commande électronique associés. Son produit phare, Alwin, est certifié par l’Agence Nationale de la Cybersécurité en France (ANSSI). Ce logiciel modulaire ouvert pilote différents dispositifs : accès, caméras de surveillance, capteurs de détection d’intrusion. Alwin intègre déjà les solutions Aperio et Cliq d’Assa Abloy et prochainement Abloy Beat (voir encadré).

« Alcea dispose d’une forte expertise en matière de contrôle d’accès, notamment dans les secteurs des télécommunications et des transports. Cette expertise s’inscrit parfaitement dans l’offre que nous proposons à nos clients. Grâce à cette acquisition, nous proposons désormais une offre complète et sur-mesure pour répondre aux besoins des infrastructures critiques », déclare Dominique Jardin, directeur d’activité Critical Infrastructure France chez Assa Abloy Global Solutions.

Une clé 100 % digitale

Conçue pour répondre à des besoins de sécurité pointus, cette nouvelle solution évolue pour offrir une protection accrue des infrastructures critiques, et ce sans clé physique. Abloy Beat, c’est avant tout une clé 100 % digitale qui permet de piloter des éléments de verrouillage depuis un smartphone. Cette clé s’applique sur tous types d’accès et s’adapte à tous les environnements, même les plus atypiques. Ainsi, Beat contrôle à distance et en temps réel des zones inaccessibles jusqu’à présent telles que des portes, des trappes, des armoires ou encore des grilles, etc.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire