Image
Pavé tok

Doublement de la surface de production de panneaux Isosta à Cholet

Marc Wast
Image
Isosta extension Cholet

Fabricant français reconnu de panneaux sandwich et isolants pour le bâtiment, Isosta vient d'annoncer le début des travaux pour la construction d'une extension visant à doubler la capacité de production de son site de Cholet (49). Indispensable pour répondre à la demande qui croit rapidement.

Partager sur

En doublant la surface de son usine à Cholet (49), Isosta anticipe la nette progression de la demande de panneaux de remplissage et de solutions de menuiserie sur-mesure. En janvier dernier, l’industriel avait lancé les travaux de terrassement pour la construction de son extension. Avec cet investissement de 4 M€, à l’horizon 2023, l’usine choletaise passera ainsi d’un volume de production annuel de 65 000 m2 à plus de 100 000 m2 de panneaux pour une surface de son site de production atteignant les 4 000 m2 lorsque le nouveau bâtiment sera opérationnel.

Une couverture nationale
Deux autres sites de production, l’un à Sens (89), et le second à Brignais (69), permettent depuis l’origine de fabriquer 100 % français. Ce choix est motivé par la volonté d’Isosta d’assurer une proximité avec ses clients en positionnant judicieusement ses trois sites de production sur le territoire. De fait, l’industriel s’engage ainsi dans la réduction de son empreinte carbone, une stratégie définie au travers d'une feuille de route spécifique érigée à horizon 2025 tant par ses solutions, produits que ses méthodes et ses infrastructures. C’est dans cet objectif que le nouveau bâtiment a été conçu pour être labellisé BBC. Il ne consommera aucun combustible fossile pour son fonctionnement et sera équipé d’une façade active pour répondre à 50 % des besoins énergétiques nécessaires pour le chauffage des bureaux. En outre, l’extension sera dotée d’un système de récupération des eaux de pluie pour l’ensemble des sanitaires de la nouvelle construction ainsi que d’une toiture végétalisée sur près de la moitié de sa surface pour optimiser l'isolation de façon naturelle.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire