RSE : Ursa intensifie ses actions pour la reforestation

Marc Wast
Image
Ursa Opération Bouclier pour la planète

L’engagement RSE de Ursa, qui a intégré récemment le groupe Etex, est réel depuis plusieurs années et s’intensifie en termes d’actions concrètes en faveur de l’environnement et plus spécialement du reboisement.

Partager sur

Au-delà des importants investissements industriels visant à réduire les émissions de CO2, le fabricant réitère l’opération “Coup double pour la planète” de 2022 par un nouveau challenge baptisé “Bouclier Ursa pour la planète”. Après les 5300 arbres plantés en forêt de Chantilly, le fabricant se penche sur la forêt des Landes ravagée par les incendies de l’été dernier. La mécanique du jeu est simple. Jusqu’au 15 avril 2023, sur la plateforme dédiée www.bouclierursapourlaplanete.fr, les professionnels (négoces, GSB, installateurs et industriels) sont invités à envoyer une photo de mise en situation sur leur chantier ou sur leur point de vente. Nouveauté de cette année, l’ouverture du concours aux particuliers qui doivent reconstituer une image de la mascotte Ursa “POL” via un jeu ludique, tandis que tous les participants peuvent partager l’opération sur Linkedin ou Facebook et participer au quizz permettant d’augmenter les chances de gagner.

À la clé pour les participants : des thermos, des doudounes et des places pour une immersion dans la forêt jurassienne, pour vivre une expérience de nature unique, mieux comprendre les bouleversements climatiques en cours et développer ses capacités d’adaptation. L’ensemble des actions de ce jeu concours permettra de planter des arbres. Il sera également possible de suivre en temps réel la jauge collective du nombre d’arbres plantés, sur la plateforme dédiée de l’opération, pour ainsi démontrer l’engagement collectif des professionnels et des particuliers.

Un guide utile

À l’occasion du lancement de cette opération, Ursa annonce la publication du document “Laine minérale de verre : le guide sur les bénéfices de l’isolation”. Il rappelle les fondamentaux et atouts de l’isolation mais aussi, et surtout, de la laine minérale de verre, et souhaite tordre le cou aux idées reçues.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire