L’irlandais Grant espère percer en France grâce à ses chaudières bois et hybrides
Le fabricant de solutions de chauffage renouvelable, qui a ouvert une filiale à Chambéry en 2018, dévoilera ses dernières gammes à l’occasion du salon Interclima 2024.
Les chaudières bois et hybrides bois/granulé de Grant s’adressent aussi bien aux habitations individuelles qu’au petit collectif. Offrant une modulation de puissance de 50 à 100% pour s’adapter aux besoins des utilisateurs, elles sont proposées en trois puissances : 18 kW, 26 kW et 33 kW. Grâce à leur format compact, elles conviennent particulièrement aux espaces réduits. Leur installation est simplifiée par le besoin d’un unique conduit de cheminée. De plus, elles sont équipées d’une régulation climatique avancée via un écran tactile ou une appli de smartphone, permettant de gérer plusieurs circuits de chauffage ainsi que la production d’eau chaude sanitaire.
Les nouveaux modèles "Biomasse" et "Biomasse hybride" sont équipés d’une régulation basée sur la loi d’eau, garantissant un ajustement optimal de la température de l’eau de chauffage. Ce système est capable de gérer différents équipements : ECS, bouclage sanitaire, ballons tampons ou combinés, ainsi que plusieurs circuits de chauffage mélangés.
Optimisation de la combustion
Modèle phare de la gamme, la chaudière biomasse 26 kW bois bûche est équipée d’une sonde lambda, optimisant automatiquement la combustion pour limiter les émissions tout en maintenant un confort de chauffe pendant 24 heures grâce à la fonction "maintien de braises". La chaudière hybride bois/granulé se distingue quant à elle par son approche économique.
À titre de comparaison, au début de l’année 2024, le coût d’un kWh produit à partir de granulés de bois était de 8,47 centimes d’euro, contre 4,15 centimes pour le bois bûche. Ces sources d’énergie sont ainsi bien plus attractives que le gaz naturel (11,96 centimes) ou l’électricité (25,66 centimes).
Grant sera présent à Interclima (Mondial du Bâtiment) sur le stand H3-D074.