Image
actis
Image
actis

José Antonio Pérez, nouveau directeur général de Gree France, Espagne et Portugal

Arnault Disdero
Image
Gree nomination José Antonio Pérez DG

Doté d'une solide expérience dans le secteur du chauffage à l'international, José Antonio Pérez succède à Christian Balmain. Il a pour mission de consolider et développer l'entreprise sur ses marchés clés.

Partager sur

Gree Products, représentant du plus grand fabricant mondial de systèmes de climatisation pour la France, l'Espagne et le Portugal, vient d'annoncer la nomination de José Antonio Pérez au poste de directeur général. Cette nomination marque une étape importante pour l'entreprise, alors que Christian Balmain, qui a mené une période de croissance significative depuis 2018, passe le relais.

José Antonio Pérez, ingénieur industriel diplômé de l'Université polytechnique de Catalogne et titulaire d'un MBA de l'ESADE, apporte à Gree une vaste expérience acquise au sein du Groupe BDR Thermea, où il a occupé des postes de direction stratégique, notamment en tant que directeur de la business unit pompes à chaleur en France.

Consolider et développer

Sous ses nouvelles responsabilités, José Antonio Pérez a pour mission de poursuivre l'expansion de Gree sur les marchés français, espagnol et portugais. « Je suis enchanté par cette nouvelle mission et par l'excellent accueil qui m'a été réservé. L'expérience, l'énergie et l'enthousiasme de mes nouveaux collaborateurs sont une véritable source d'inspiration », s'enthousiasme-t-il.

Gree, leader mondial dans le domaine de la climatisation, mise sur une stratégie d'innovation constante, consacrant 3% de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement. Avec 16 000 ingénieurs et 11 usines de production à travers le monde, l'entreprise fabrique un climatiseur sur trois au niveau mondial, et se positionne comme un acteur incontournable sur les marchés résidentiels et commerciaux.

Une mission ambitieuse

Sous la direction de José Antonio Pérez, Gree vise non seulement à consolider ses acquis, mais aussi à renforcer son réseau de distribution et son service après-vente dans ces trois pays. Avec des entrepôts de plus de 18 000 m² et une équipe de plus de 70 personnes en France, Espagne et Portugal, Gree compte répondre à une demande croissante en solutions de climatisation de haute qualité.

La nomination de José Antonio Pérez s'inscrit dans une stratégie de long terme visant à faire de Gree un leader incontesté sur le marché européen, tout en poursuivant l'héritage instauré par Christian Balmain.

Lire aussi notre article : Gree fait sa mue

Arnault Disdero
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire