[Packaging] Tec7 agit pour réduire les déchets sur chantier avec son nouveaux format “poche”
Implantée sur le marché français depuis 2019, la marque belge spécialisée dans les solutions de collage et d’étanchéité fait un pas de plus en matière environnementale en proposant un nouveau format d’emballage : un film mince et flexible peu encombrant après utilisation.
Réduire de 90% le volume de déchets par rapport aux cartouches solides classiques. C’est la promesse client que fait désormais la filiale du groupe belge Novatech en présentant son nouvel emballage souple qui contient jusqu’à vingt fois moins de matériaux.
Proposées pour la majorité des produits de la gamme, les packagings conçus en forme de “poches” sont aussi solides que les cartouches solides standards. Hermétiques, elles permettent également de conserver le produit encore plus longtemps. Bien refermé, l’emballage ne laisse pas passer d’air et évite ainsi au produit de durcir.
En modifiant la conception et la composition de ses emballages, T agit non seulement pour l’environnement, mais aussi pour faciliter la vie des utilisateurs. Bien protégé, le produit conserve des qualités initiales jusqu’à la dernière goutte.
De plus, moins encombrantes, ces poches sont plus faciles à stocker. C’est d’ailleurs avec l’ambition de simplifier le quotidien des artisans que Tec7 a récemment développé l’Omnigun : un pistolet unique adapté aussi bien aux cartouches solides qu’aux poches.