Image
grand angle
Image
mobile

Parade Protection lace sa première collection contre les risques de chocs électriques

Stéphane Vigliandi
Image
Parade Protection - Modèle Evolt.

La marque du groupe Eram vient de concevoir trois modèles de chaussures de sécurité isolants contre les risques de chocs électriques de catégorie 3 (risques mortels ou irréversibles).

Partager sur

Chocs électriques : attention, danger ! Pour protéger, entres autres, les professionnels du Bâtiment exposés au risque électrique, Parade Protection a dévoilé lors du récent salon Préventica Paris sa toute première gamme de chaussants isolants contre les risques de chocs électriques de catégorie 3.

Elle se décline en trois modèles : Echarg à tige basse, Evolt à tige haute, ainsi que le modèle Emonza conçu sous licence en partenariat avec la marque d’outillage à main Facom. Répondant aux critères de la norme EN ISO 20345 révisée en 2022, cette collection garantit une protection « jusqu’à 18 000 volts en milieu sec ».

Plus de 40 % de semelles de Parade Protection sont conçues et fabriquées au sein du pôle industriel du groupe Eram à Janzé (Maine-et-Loire).

Pour y parvenir, les nouvelles chaussures de sécurité intègrent trois couches isolantes. À savoir : une première de propreté isolante (semelle) et un patin isolant Vibram pour une bonne accroche au sol et qui est associé à une semelle isolante antiperforation dite “pointe small”. Les semelles en polyuréthane sont injectées dans l’usine du groupe Eram, dans le Maine-et-Loire.

Par ailleurs, chacun des trois modèles bénéficient d’un embout de protection pouvant résister à une pression maximale de 200 joules conformément aux exigences réglementaires. Pour assurer une plus durabilité, l’embout est recouvert d’un renfort anti-abrasion en microfibre. Unisexe, la collection est disponible de la pointure 35 à 48.

Image
Collection Parade Electrique.
Image
Collection Parade Electrique.
Image
Collection Parade Electrique.
Image
Collection Parade Electrique.

La collection Parade Électrique embarque trois technologies de la marque.
Le système VPS (voûte plantaire suspendue) pour assurer une forme ergonomique à la semelle et maintenir « le plus naturellement » l’arche du pied.
• Parade Air System pour accompagner la souplesse de la marche grâce à une bulle d’air encapsulée dans la semelle.
La technologie DRS pour réduire les effets de chocs au niveau du talon.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire