[Détection de chutes] WaryMe chausse les talons de Parade Connect

Stéphane Vigliandi
Image
Parade Connect et DATI.

Installée à Rennes, la start-up bretonne a signé un partenariat avec le fabricant de chaussures de sécurité Parade Protection. Son application mobile permet de proposer une solution pour les travailleurs isolés.

Partager sur

Spécialisé dans les solutions mobiles pour renforcer la sécurité des personnes et des entreprises, WaryMe développe depuis 2017 une technologie basée sur un protocole tout IP. Sa solution permet de déclencher des alertes, automatiquement ou volontairement, depuis une appli mobile ou un bracelet connecté.

À présent, elle initie des partenariats pour intégrer sa brique technologique dans d’autres dispositifs connectés déjà présents sur le marché de la sécurité des personnes. La start-up rennaise vient ainsi de s’associer à Parade Protection pour proposer une solution pour les travailleurs isolés.

Filiale du groupe Eram, la société du Maine-et-Loire avait lancé en 2020 Parade Connect : une chaussure intégrant des capteurs de mouvement pour détecter par exemple une chute importante et brutale. La technologie WaryMe assure maintenant cette fonctionnalité.

En cas de chute importante et brutale, le dispositif se déclenche et transmet l’information à l’application mobile, qui déclenche à son tour une alerte géolocalisée vers les contacts d’urgence définis.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire