
G-Heat lutte contre le froid à moindre frais

Pour prévenir les risques liés au froid, la marque G-Heat, spécialiste du vêtement thermique, présente une nouvelle gamme de vêtements dotées d’une technologie de thermorégulation.
« Poursuivre son activité en toute sérénité, confort et performance » pour tous ceux qui travaillent en conditions difficiles (grand froid, fortes chaleurs) ! C’est la devise de la marque fondée en 2017 et qui conçoit des vêtements de travail chauffants et rafraîchissants. Ses collections gagnent d’ailleurs en popularité à mesure que cette préoccupation grandit chez les professionnels dont les ouvriers du BTP.
À l’approche de l’hiver, son vestiaire de vêtements et accessoires propose des sweats à capuche et softshell, pulls polaires, gants et sous-gants, tour de cou, sous-vêtements, etc.
« Aujourd’hui, leader dans notre segment, nous sommes déterminés à concevoir des pièces utiles, performantes et confortables qui pallient les limites du corps humains », souligne Édouard Castagner, le cofondateur de la marque.
De 63 modèles disponibles aujourd’hui, G-Heat veut en proposer 90 en 2026.
Tous les modèles chauffants sont dotés d’un système couplé à une batterie. « La température est réglable par un bouton ou une télécommande, et permet d’atteindre 40 ou 50°C selon l’intensité choisie. Pendant plusieurs heures, la chaleur est diffusée sur différentes parties des vêtements couvrant les zones du corps les plus sensibles au froid », détaille G-Heat.
Les équipements chauffants sont parcourus par un réseau de fibres de carbone alimenté par une batterie écoconçue et rechargeable. Grâce à un bouton ou une télécommande, l’utilisateur peut réguler la température sur trois niveaux d’intensité : faible, moyen, élevé.
Selon G-Heat, le coût moyen de recharge d’une batterie est de l’ordre de 0,01 €. Un moyen de gagner en confort et réduire la pénibilité à moindre frais.