Image
Pavé tok

Burgbad réinvente l’évacuation de l’eau

Jérémy Becam
Image
burgbad

A l’occasion du salon Idéobain, Burgbad a dévoilé ses nouveautés 2025. Mais la star du stand de l’industriel c’était le siphon CleanFlow, distingué par un trophée Or aux Awards de l’Innovation du Mondial du bâtiment 2024.

Partager sur

« Historiquement, nos meubles étaient découpés en V pour laisser la place aux siphons. Nous avons donc souhaité développer notre propre siphon afin de gagner de la place sur nos meubles de salle de bains », explique Brice Nastorg, directeur général de Burgbad France à l’heure de présenter CleanFlow sur le stand de la marque à l’occasion du salon Idéobain. Il faut dire que l’industriel affichait fièrement le trophée Or reçu dans le cadre des Awards de l’Innovation du Mondial du bâtiment 2024. Dans le détail, il s’agit d’un siphon intelligent et breveté qui établit un nouveau standard d’évacuation adapté aux plans de toilette comme aux vasques à poser. Sa conception permet non seulement un gain de place sous le lavabo, mais aussi une réduction significative des risques d’obstruction et d’odeurs désagréables. Grâce à une barrière anti-odeurs surélevée, placée juste sous la bonde, l’air reste frais et la propreté est maintenue plus facilement. 

Le siphon CleanFlow s’installe rapidement sur tout type de lavabo ou vasque (y compris les vasques à poser) sans trou de trop-plein et se connecte facilement à un robinet standard sans tirette. Il est très facile d’entretien grâce à un système à vis qui permet de visiter le siphon sans outil. Pour une garde d’eau sécurisée, il suffit de rajouter la bonde CleanFlow+. Le clapet s’ouvre automatiquement à partir d’une certaine hauteur d’eau évitant ainsi tout débordement (sans trou de trop-plein). « Pour l’instant, CleanFlow est vendu uniquement avec nos meubles », précise Brice Nastorg au moment de savoir si la marque comptait vendre séparément ou à plus grande échelle ce nouveau siphon à l’avenir. 

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire