Image
Pavé tok

Pour coincer la bulle, Kapro a le niveau

Jérémy Becam
Image
Kapro

Société israélienne spécialisée dans les niveaux lasers, les outils de marquage et de mesure, Kapro espère se développer davantage en France avec des gammes dédiées aux artisans du BTP conçues pour chaque type d’usage professionnel.

Partager sur

Créée en 1989, la marque israélienne Kapro est une marque spécialisée dans les niveaux lasers, les outils de marquage et de mesure distribuée dans le sud de l’Europe et en France par Medid, une société espagnole basée à Barcelone. Dans l’Hexagone, cette dernière distribue et commercialise une gamme d’outillage et de mesure à destination des professionnels du Bâtiment grâce à une vingtaine d’agents commerciaux rendant visite à la distribution professionnelle.

Medid bénéficie d’un stock local implanté près de Saint-Étienne par son agent Acaura qui met à sa disposition un entrepôt porté à 500 m2 depuis le début d’année. L’entreprise catalane est ainsi capable de livrer les négociants en 24 à 48 heures sur l’ensemble du territoire. « Kapro n’a pas encore la puissance des autres acteurs du marché. L’objectif est donc de s’appuyer sur des partenaires ayant une meilleure connaissance et présence sur le terrain afin de mieux répondre aux attentes de la distribution professionnelle », explique David Soubielle, directeur commercial France de Kapro.

Une certification unique

Pour s’imposer sur les marchés français et européens, Kapro souhaite se démarquer par la qualité etla performance de ses outils. La marque dispose d’une usine en Israël et de deux autres en Chine, où elle fabrique notamment ses niveaux à bulles et lasers. Kapro dispose également d’un entrepôt aux États-Unis pour fournir le marché local. « L’entreprise est reconnue comme un acteur innovant avec pas moins d’une centaine de brevets déposés. L’ambition est de se démarquer par l’innovation et la qualité », détaille le représentant de la marque.

Kapro met notamment en avant la certification VPA apposée sur ses produits. Il s’agit d’un laboratoire indépendant allemand chargé de vérifier les caractéristiques affichées sur les produits des industriels. « Kapro est le seul acteur du marché à afficher cette certification, cela offre une véritable légitimité en Europe et nous conforte dans notre stratégie de nous adresser uniquement aux réseaux professionnels », souligne David Soubielle.

Des modèles adaptés à chaque métier

Kapro a dévoilé, lors de la dernière édition du salon Batimat, la gamme Optivision, une ligne de niveaux dont les fioles, enserrées dans un logement de couleur rouge, sont remplies d’un liquide transparent, procédé qui permet de teinter en rouge les contours de la bulle de façon à les rendre visibles immédiatement. Les lignes de lecture sont peintes à l’intérieur de la bulle pour optimiser la précision et la paroi extérieure des fioles horizontales est inclinée à 45° pour obtenir une vue directe sur la bulle. Kapro a également lancé un nouveau niveau à bulle destiné aux maçons et aux carreleurs avec une surface supérieure en caoutchouc pour leur permettre de venir frapper sans abimer le tube en aluminium et ainsi mieux ajuster les dalles et la céramique.

« Kapro propose des niveaux tubulaires en aluminium directement conçus pour chaque type d’usage professionnel. Ils sont conçus pour répondre aux besoins de chaque métier : électricien, plombier ou encore carreleur. Par exemple, le modèle plombier diffère par des encoches remplacées par quatre points de repérage espacés de 280 mm pour la fixation d'un évier au mur, de 150 mm pour l’emplacement des robinets et de 75 mm pour les conduites d’eau sous évier », détaille le directeur commercial France de Kapro. Cette spécialisation représente également un avantage pour les distributeurs de la marque pouvant ainsi professionnaliser leurs rayons

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire