Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Dallmer optimise le drainage

Jérémy Becam
Image
dallmer

Dallmer, fabricant allemand spécialisé dans les systèmes de drainage, a profité du salon ISH pour dévoiler de nombreuses nouveautés et notamment DallFlex, une solution qui sépare le corps d’avaloir du caniveau de douche.

Partager sur

Les salons sont souvent des révélateurs d’innovations. ISH n’y échappe pas et pour Dallmer, ce rendez-vous incontournable, offre l’opportunité de dévoiler ses nouveautés. Le fabricant allemand spécialisé dans les systèmes de drainage depuis 1913 a tout d’abord présenté CeraFrame Liquid, son nouveau caniveau de douche dédié aux salles de bains sans joints. Il est spécialement adapté aux revêtements de sol à couche mince, sans joints, appliqués à la spatule. Les contours du caniveau de douche CeraFrame Liquid sont entièrement fermés. Le raccordement au corps d’avaloir DallFlex empêche l'humidité de pénétrer sous le revêtement. Imperméable et clipsable, elle assure une étanchéité optimale. La pose sans joints s’effectue directement dans la chape de ciment, permettant un gain de temps grâce à la réduction des temps de séchage. Autre caniveau mis en avant par Dallmer à l’occasion du salon ISH : le CeraFloor Select Duo, le premier caniveau de douche noir mat en acier inoxydable d’une longueur pouvant atteindre 2 mètres. Conçu pour des applications à fleur de sol, ce caniveau de douche possède une double pente intégrée qui assure une évacuation de l’eau rapide des douches à l’italienne.

Corps d’avaloir et caniveau séparés

Encore récemment, caniveau de douche et évacuation d’eau au sol étaient intégrés à une unité fixe. Dallmer propose désormais un système qui sépare le corps d’avaloir du caniveau de douche. À la clé, un entretien facilité et une longueur de caniveau de douche ajustable, ce qui augure d’une précision optimisée lors de la mise en œuvre. Baptisé DallFlex, ce système s’adapte directement au sol ou au mur et se positionne en hauteur à 30, 65 ou 90 mm aussi bien en neuf qu’en rénovation. La collerette d’étanchéité se clipse sur le corps d’avaloir qui promet une étanchéité pérenne une fois cette dernière intégrée au système. Le corps d’avaloir DallFlex est compatible avec les dix modèles de caniveaux de douche de la marque que sont CeraFloor Pure, CeraWall Pure, CeraFloor Individual, CeraFrame Individual, CeraFloor Select, CeraWall Select, CeraLine, Zentrix, CeraNiveau et le dernier-né CeraFrame Liquid.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire