Geberit concentre ses technologies dans ses WC

Jérémy Becam
Image
Geberit

Avec sa nouvelle génération de panneaux Monolith Plus, Geberit réinvente le confort dans les toilettes : un réservoir de chasse extra-plat et économe en eau qui se fait oublier ; des touches de commande sensitives quasi-invisibles ; une interface Bluetooth pour contrôler toutes les fonctions ; un système d’aspiration d’odeur programmable ; un éclairage d’ambiance qui préserve l’intimité... le tout logé dans un panneau design en aluminium et en verre.

Partager sur

Inventé par Geberit, le principe du Monolith consiste en un panneau mural de très faible épaisseur qui intègre toutes les fonctionnalités nécessaires aux toilettes. Il s’installe en applique sur le mur (idéal en rénovation). Il peut recevoir des WC suspendus comme des WC au sol, des WC lavants ou des bidets. Aujourd’hui, le fabricant « réinvente le confort dans les toilettes » avec sa nouvelle génération de panneaux Monolith Plus. Elle se distingue par ses toutes nouvelles touches sensitives (dont le design rappelle celui des gammes de plaques de déclenchement WC) offrant une grande facilité d’utilisation. Il suffit d’effleurer une des touches pour déclencher la chasse d’eau correspondant au volume d’eau nécessaire. Sa façade en verre est disponible en noir, blanc, gris velouté et sable gris. Une version grès existe également en deux finitions : aspect béton et aspect ardoise.

Une fonction de rinçage forcé intermittent

Monolith Plus bénéficie d’une mise à jour technologique qui lui permet de « communiquer » avec l’application smartphone Bluetooth Geberit Home. Cette application permet les réglages et contrôles tels que l’ambiance lumineuse, le rinçage forcé ou le fonctionnement de l’aspiration des odeurs. Il est possible d’ajuster le volume de chasse de 4 à 6 litres, si le réseau d’évacuation le permet, pour le grand volume de chasse et 3 litres pour le petit volume en réglant directement le mécanisme. En plus de nouvelles ambiances d’éclairage préprogrammées, le Monolith Plus est équipé d’une fonction de rinçage forcé intermittent intégrée. Au‐delà de l’entretien régulier de la cuvette en cas de non-utilisation prolongée, cette caractéristique assure également que l’eau ne stagne pas dans les canalisations ni dans le réservoir. Les Monolith Plus nouvelle génération sont disponibles sur le marché depuis octobre 2023.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire