HomePilot, la nouvelle marque B2C de Delta Dore

Jérémy Becam
Image
HomePilot

Acteur majeur sur le marché de la Smart Home en Europe, Delta poursuit son développement ambitieux en investissant pour la première fois le marché du B2C. Le groupe lance HomePilot, une marque grand public spécifiquement destinée aux bricoleurs. 

Partager sur

Fin 2021, le groupe Delta dore avait annoncé son repositionnement stratégique sur le marché du logement individuel et collectif connecté avec la cession de ses entités Smart Building en France et à l’international. Pour renforcer son agilité sur ce marché, le groupe français a également fait évoluer son organisation avec la création d’un nouveau pôle Stratégie & Technologie en avril 2023. Deux décisions qui correspondent aux ambitions de Delta Dore de devenir le leader du smart home en Europe dans les prochaines années. Pour y parvenir, l’entreprise a dévoilé HomePilot, une marque grand public spécifiquement destinée aux bricoleurs souhaitant installer eux-mêmes des solutions simples de smart home. Cette nouvelle marque permet à l’entreprise d’adresser l’intégralité du marché, en complément de sa marque Delta Dore installée par des professionnels.

En déployant HomePilot, le groupe se lance pour la première fois sur le marché du B2C. Ce segment des “consommateurs bricoleurs” est en forte progression et représente environ 20 % du marché du smart home en Europe (source Coda 2020). « C’est une étape importante et stratégique au service de notre ambition 2028 : devenir le leader du smart home en Europe. Ce nouvel axe de développement prometteur nous permet de nous positionner sur un nouveau segment de marché. Ains,i nous nous rapprochons encore un peu plus de nos clients auprès desquels notre promesse reste inchangée quel que soit le canal de distribution : contribuer à la transition énergétique tout en améliorant le confort de vie », explique Pascal Portelli, président du directoire de Delta Dore.

Une soixantaine de références

Les produits HomePilot couvrent les usages essentiels liés au smart home : la protection solaire, la gestion du chauffage et des éclairages ainsi que la détection d’ouverture. La gamme se concentre autour d’une soixantaine de références. Purement plug&play, ou facilement installables par une population de bricoleurs, les produits HomePilot sont simples d’utilisation et pilotables avec une application dédiée intuitive. Des tutoriels d’installation et un service clients permettent d’accompagner les consommateurs.

Fort du rachat en 2021 de la société allemande Rademacher, Delta Dore s’appuie sur l’expertise e-commerce de sa filiale pour lancer HomePilot en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, et aux Pays-Bas. La gamme est disponible à la vente en ligne depuis son lancement le 22 mai 2023. Elle sera distribuée ultérieurement dans les grandes surfaces spécialisées et les GSB. Les produits HomePilot sont certifiés et garantis 2 ans. Ils sont également pilotables grâce à l’application du même nom.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire