LG abandonne les panneaux photovoltaïques
LG Electronics Inc. (LG) a annoncé sa décision d’arrêter la production et la vente de panneaux photovoltaïques et souhaite désormais se consacrer davantage à ses domaines d’activité en croissance.
Après Panasonic en 2021, c’est un autre fabricant qui jette l’éponge sur le marché des panneaux solaires photovoltaïques. Face à la montée de la concurrence chinoise, la baisse des prix et l’augmentation des coûts de matières premières, LG Electronics a annoncé son intention de fermer son activité de panneaux solaires. « LG reste mobilisé aux côtés de sa marque et le groupe maintiendra le service auprès des actuels propriétaires de panneaux photovoltaïques LG pendant une durée à déterminer après la clôture de son activité. La production de panneaux photovoltaïques proprement dite se poursuivra jusqu’au deuxième trimestre de cette année afin de constituer un stock suffisant pour assurer le service », détaille le groupe coréen dans un communiqué.
La division Business Solutions (BS) de LG, dont fait partie l’activité de panneaux photovoltaïques, réorganisera son portefeuille autour de ses principaux piliers : les activités Information Technology (IT) et Information Display (ID). Le groupe vise à accélérer la croissance de ses différentes gammes de produits de pointe et de ses services sur mesure. « LG va désormais se concentrer sur les secteurs de croissance et entrera dans une nouvelle ère de développement durable, à travers des produits et solutions à évolution rapide tels que les systèmes de stockage d’énergie (ESS), les solutions de gestion d’énergie et d’autres offres qui seront annoncées ultérieurement », explique l’entreprise.