Une nouvelle directrice marketing chez Grohe France

Jérémy Becam
Image
katharine Swarney

Grohe, marque spécialisée dans les solutions complètes pour la salle de bains et la cuisine, vient de nommer Katharine Swarney, directrice marketing de sa filiale française.

Partager sur

Originaire du Canada, Katharine Swarney est titulaire d'un diplôme en ingénierie mécanique de l'Université McGill (1996) et obtient son MBA de l'INSEAD en 2000. En 2001, elle rejoint l'équipe marketing de Ford Motor Company (États-Unis) en tant que responsable marketing produits. De 2006 à 2014, Katharine évolue au sein de Nissan Motor Europe, basée en France, occupant successivement des postes de direction en marketing produits et études de marché. En 2014, elle intègre le département marketing digital en tant que directrice des médias sociaux pour l'Europe, avant de rejoindre Nissan France en 2017 en tant que directrice de la communication marketing et digitale.

Chez Grohe France, Katharine Swarney succède à Virginie Muselet au poste de directrice marketing. « Je suis très heureux d’accueillir Katharine à mes côtés et de lui confier la mission d’affirmer la vision de Grohe sur le marché hexagonal en concrétisant la stratégie commerciale enclenchée par la marque, avec le développement des gammes Grohe Professional destinée aux clients professionnels, et Grohe Quickfix adressée aux consommateurs finaux. Ses 20 ans d’expérience en France dans tous les métiers du marketing, la communication et le digital, sa capacité à animer les équipes pour les emmener toujours plus loin et sa forte orientation clients lui permettront de renforcer la position de leader de la marque sur l’ensemble de ses marchés en tissant des partenariats stratégiques avec ses clients et en développant un lien solide entre les distributeurs, les comptes clés liés à la prescription, les installateurs, et les consommateurs », explique Gaël Magda, directeur général Grohe France.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire