Vaillant Group se dote d'un nouveau site industriel

Marc Wast
Image
Vaillant Group Investissement 2023

Une toute nouvelle “méga-usine” vient de voir le jour en Slovaquie, à Senica, en complément de celles déjà existantes en France (Nantes), en Allemagne (Remscheid) et en Angleterre (Belper). L’ambition du groupe derrière cette stratégie ? Produire pas moins de 500 000 pompes à chaleur par an pour le marché européen.

Partager sur

Avec ses 100 000 m2 et sa capacité de production de 300 000 unités, ce nouveau site, qui démarre ce mois-ci, est totalement dédié à la production de pompes à chaleur. En plus de ses lignes d’assemblage, l’usine inclut un centre de formation et d’expérience, ainsi qu’une plateforme logistique. Pour répondre à l’objectif de réduction de 50 % de ses propres émissions de CO2 en 2030, cette usine utilisera des énergies 100 % renouvelables et assurera le chauffage à l’aide de pompes à chaleur.

Deux vagues d'investissements

Ce lancement est le fruit, rappelons-le, d’un très important plan d’investissement initié en 2016 pour lequel le Groupe Vaillant a déjà mis sur la table un milliard d’euros. Un milliard supplémentaire sera consacré, d’ici 2030, à d’autres investissements pour répondre à la croissance de ce marché en termes de production et de services, dans la mesure où le parc de pompes à chaleur devrait atteindre les 10 millions d’unités en 2027. Focalisé sur le R290 depuis 2019, le groupe allemand souhaite en faire le fluide unique pour toutes ses PAC à partir de 2025.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire