Zehnder lance une entité commerciale dédiée aux plafonds chauffants et rafraîchissants

Marc Wast
Image
Zehnder entite commerciale plafonds

En 2013, pour accompagner la croissance de ce marché, le groupe Zehnder lançait une nouvelle activité de solutions de plafonds climatiques. L'entreprise vient de décider de mieux organiser la vente de ces solutions qui devraient vite se démocratiser.

Partager sur

Réglementations thermiques, décret tertiaire et fluctuation du coût de l’énergie favorisent l’utilisation de solutions performantes dans les bureaux. Pour développer la technique des plafonds climatiques encore trop peu usitée et faire face à une demande qui devrait accélérer à court et moyen terme, le groupe crée aujourd’hui une nouvelle entité spécifique : Zehnder Climate Ceiling Solutions, dont le siège et l’usine sont basés à Lahr en Allemagne. Cette organisation est dédiée à la conception, la fabrication, la commercialisation et la pose de solutions de plafonds chauffants rafraîchissants sur mesure pour le marché du tertiaire et plus particulièrement des bureaux.

En France, l’entité est opérationnelle depuis 1er juin et est dirigée par Antoine Cussac, fort d’une expérience de 15 ans dans l’activité CVC. « Consommant 40 % de moins qu’une solution classique, nos systèmes de plafonds chauffants rafraîchissants clés en main participent pleinement aux économies d’énergie recherchées dans les bureaux. En mettant en place la bonne organisation pour s’emparer de nouveaux marchés ou de nouvelles commandes, notre ambition est de conforter notre position d’acteur de référence sur ce secteur, avec une croissance de notre chiffre d’affaires dans les prochaines années », indique le nouveau directeur.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire