Avec Les SouterReines, Blåkläder prône la mixité dans le BTP

La Rédaction
Image
Blåkläder Workwear et partenariat 2024 avec Les SouterReines.

En France, le groupe suédois vient de nouer un partenariat avec l’association Les SouterReines. Une démarche stratégique pour valoriser la mixité des genres dans les métiers du BTP.

Partager sur
Image
mdb
Image
mobile

Fondée en 2020, l’association est née de l’initiative de quelques femmes désireuses de porter haut les couleurs de leur métier dans l’univers du BTP afin de développer la mixité dans le secteur en témoignant de leur épanouissement professionnel. Au quotidien, cela se traduit par l’organisation de projets mêlant acteurs et actrices des entreprises privées, des organismes de formation, des collectivités locales…

Depuis 2016, Blåkläder est engagé à développer toujours plus sa gamme de vêtements pour femmes comme pour hommes. La société s’appuie sur les avis, idées et besoins de celles qui portent ses vêtements au quotidien pour améliorer sa gamme. Aujourd’hui, chaque vêtement développé dans la gamme pour hommes est également développé dans la gamme pour femmes.

Responsable du secteur Île-de-France, Damien Markarien rappelle qu’« il y a de plus en plus de femmes dans ce secteur [de l’ordre de 12,5 % des effectifs globaux selon la Fédération française du Bâtiment : Ndlr]. Pour nous, il est évident qu’elle doivent pouvoir être aussi protégé et à l’aise sur les chantiers que leurs collègues masculins ! Être partenaire des SouterReines était une évidence pour nous ».

La Rédaction
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire